SEGA a décidé d'arrêter de bouder dans son coin et a ouvert les frontières numériques de Phantasy Star Online 2 à quelques heureux élus.
Les joueurs d'Amérique du Nord (Canada, États-Unis) et d'Australie n'ont, depuis avant-hier, plus besoin de VPN ou autre artifice pour jouer à la version en anglais de Phantasy Star Online 2, ce qui n'était précédemment pas le cas. Après un afflux de joueurs occidentaux, SEGA avait en effet mis en place un blocage IP qui empêchait toute personne qui ne se trouvait pas en Asie de se connecter. Ce blocage a apparemment été levé depuis quelques jours.
Quant aux raisons derrière cet acte, il y a plusieurs explications. Il est possible que SEGA ait simplement voulu repeupler ses serveurs et ait décidé, pour se faire, d'accueillir des joueurs d'autres pays, il peut aussi s'agir d'un retrait temporaire en attendant que les problèmes de connectivité, qui ont connu une recrudescence ces derniers temps, soient résolus et auquel cas, il est probable que le blocage revienne lors la prochaine maintenance. Tous les paris sont ouverts.
En tout cas, les résidents des pays cités ci-dessus peuvent d'ores et déjà télécharger la version anglaise de Phantasy Star Online 2 (PC) ici et se connecter sans mal de tête. Pour l'Europe, il faut encore utiliser un VPN, éviter les serveurs officiels ou attendre que SEGA se décide à sortir le jeu officiellement en dehors du Japon (cela peut durer très longtemps).