Un fait divers extrêmement touchant provient de Tennessee : une petite fille se tue alors qu'elle croyait jouer à la Wii.
Un très triste fait divers vient d'avoir lieu dans l'état de Tennessee, aux USA (encore les USA ?). Une fillette de 3 ans tire sur elle-même hier soir avec un pistolet semi-automatique de calibre 0.380 qui était simplement posé sur la table du salon !
Les enquêteurs déclarent que le beau-père a laissé l'arme sur la table du salon et que l'enfant l'a pris pour le pistolet de la Wii. Elle tire alors sur elle même en plein abdomen avant d'être transportée à l'hôpital et de succomber à ses blessures la même nuit.
Le plus incroyable c'est qu'aucune charge n'a été retenue contre les parents étant donné que le port des armes aux Etats-Unis est un principe à valeur constitutionnelle (2ème amendement, il est inaliénable). Le beau-père a déclaré qu'il dormait et que la mère était avec la fillette au moment de l'accident. Triste accident qui aurait certainement pu être évité avec une plus grande vigilance des parents ou un cran de sûreté sur l'arme...
Merci à chronos2 pour sa news.