Actualité PC
PES 2016 image screenshot 6

PES 2016 : les effectifs et le multijoueur corrigés dans deux patchs à venir

par
Source: Konami

Plus de 10 jours après son lancement, PES 2016 n'a toujours pas son mode online complet et avec les bonnes équipes. C'est donc toujours un jeu incomplet qui est sur le marché.

La concurrence a parfois des effets pervers et ce qui arrive à PES 2016 en est sans doute l’un d’entre eux. À vouloir le sortir en premier, soit avant FIFA 16, il semble bien que Konami ait un peu précipité les choses, car son jeu n’est finalement pas terminé et le patch promis pour le Day One n’est pas arrivé. Conclusion, toute la partie online n’est pas à jour et affiche des équipes aux couleurs de la saison précédente, la communauté est donc fort en colère – à juste titre - et l’a fait savoir.

Pour la petite histoire, Konami fêtait hier les 20 ans de la licence Pro Evolution Soccer et, sans doute pour que la fête soit plus belle, a choisi ce jour-là pour faire des annonces sur les futures mises à jour à venir. Après de plates excuses, l'éditeur explique donc que PES 2016 va recevoir deux correctifs majeurs dans les jours qui viennent.

konami excuses retard live update

Dans un premier temps, soit le 1er octobre, le Live Update des équipes sera disponible pour tous les modes en ligne (Match rapide, Divisions en ligne, Lobby match amical, Lobby jeu en équipe et Compétitions en ligne). Le Live Update ne mettra pas seulement les statistiques des principaux joueurs à jour en fonction de leurs performances hebdomadaires, mais permettra aussi d’utiliser la mise à jour totale des effectifs pour les équipes de votre choix pendant des parties en ligne.

Dans un second temps, le 29 octobre prochain, un data pack apportera la mise à jour complète des équipes dans tous les modes et activera le Live Update pour tous ceux non connectés concernés y compris MyClub. Sept nouvelles équipes seront aussi ajoutées : Galatasaray Spor Kulübü, Panathinaikos, APOEL Nicosie, Maccabi Tel-Aviv FC, FK Qarabağ Ağdam, FK Partizan Belgrade et le Helsingin Jalkapalloklubi (HJK).

Konami a aussi annoncé qu’il allait apporter quelques corrections mineures au gameplay en réponse aux attentes que les joueurs ont exprimées via les réseaux sociaux.

Au final, si Konami tient ses promesses, il aura fallu un peu moins d’une vingtaine de jours après sa sortie pour que PES 2016 soit enfin totalement opérationnel. C’est trop pour un jeu censé être finalisé au moment de sa mise en vente, mais, avec un peu de chance, tout cela sera oublié d'ici quelques jours. 

Lire ausi : TEST - PES 2016 : le roi confirme-t-il son retour en grande forme ?

Commenter 3 commentaires

BIGJIM9
LOL
hé les guignols, vous avez finis de pleurer et de vous plaindre pour rien?
Je dois vous rapeller du gameplay pourri qu'offre fifa depuis plus de 10ans et qui n'est toujours pas abouti?
fifa bouche les yeux parce qu ils ont l exclusivité de certaines équipes et de stades, etc... mais c tout, derrière ya rien!!
la , pes va sortir un patch, ben on attend,c tout

Konami s interresse qu à nos poches ? ah bon? d 'où?
tiens toi au courant , mais tu trouves pes à 38e meme ds des magasins, donc quand on se plains, s'est pour une bonne raison
et pas pour descendre gratuitement un titre.
a bon entendeur....
Signaler Citer