Qui remportera les 10 000 euros ?
Du 26 au 28 septembre prochains, les meilleurs joueurs de PES 2013 s'affronteront pour les Finales Mondiales du tournoi annuel. Et Konami a choisi une destination de rêve pour faire s'affronter les compétiteurs : Dubaï, plus particulièrement au Games13, au Centre d'Exposition et de Convention. Pour la petite histoire, le Games13 est le plus grand salon de jeux vidéo du Moyen-Orient.
Dubaï accueillera donc les 38 candidats à la couronne suprême en sachant que Pau "PaUU24" Lara, précédent vainqueur, remettra son titre en jeu. Le prize pool comprend 10 000 euros pour le champion et 5 000 euros pour le finaliste. La compétition consiste en une première phase de groupes avec des matchs de 10 minutes, suivie par des rencontres éliminatoires.
Vis-à-vis de l'organisation, Jon Murphy, PES Team Leader, déclare :
La finale mondiale de PES sera le point culminant de cette année de tournois intenses sur PES 2013, et nous verrons les plus grands joueurs s'affronter pour le grand titre. L'évènement a pris de l'ampleur d'année en année et nous sommes ravis d'accueillir l'évènement 2013 à Dubaï, une région clé pour nous qui voulons étendre les horizons de la série PES. Nous nous attendons à une compétition serrée et une véritable démonstration de savoir-faire. PES est un jeu qui demande de l'entraînement et il est normal de voir ces 38 joueurs de haut niveau gagner le droit de se battre pour le grand prix.
Suite à ces Finales Mondiales, PES 2013 laissera sa place à PES 2014.