Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers, de premiers passages de gameplay dévoilés avec des visuels et détails inédits
par Alexandre S.L'Action-RPG fait le plein d'informations et de vidéos pour poser ses bases et nous présenter de nouvelles têtes.
Maintenant que Persona 5 Royal est sorti au Japon, Atlus va pouvoir se concentrer sur la promotion du prochain jeu de la licence, Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers, un Action-RPG développé en collaboration avec Omega Force et qui vient d'avoir droit comme prévu à un livestream, que vous pouvez revoir ci-dessous avec des commentaires en anglais . En effet, l'éditeur a autorisé la YouTubeuse virtuelle Kiminomiya-chan, qui est bilingue, à traduire le contenu sur sa chaîne pour l'audience anglophone, une première pouvant suggérer la venue du jeu sur nos terres à l'avenir.
39 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 39€.
Parmi les longs discours peu passionnants, il faut bien l'avouer, du gameplay a tout de même été partagé, joué en direct par le directeur du jeu Nobumichi Kumabe, qui jouait en Facile, un mode pensé pour les personnes souhaitant avant tout profiter du scénario. Il a par exemple montré l'utilisation des Personas, capables d'être invoquées même dans les airs, et l'activation de leurs compétences, action qui mettra en pause le jeu pour la sélectionner à la manière des affrontements au tour par tour de Persona 5. Se lier d'amitié avec et les faire fusionner fera partie des possibilités de jeu.
Il ne sera pas question de foncer tête baisser et masher un bouton pour remporter la victoire, une utilisation habile des combos avec Carré et Triangle, des divers buffs et des compétences comme le Showtime et les Technicals étant nécessaire. Des informations sur les ennemis seront affichées à l'écran afin de prendre la bonne décision, qui pourrait bien être la fuite dans certains cas. Quelques phases de tir avec des armes à feu auront lieu, arrêtant le temps durant le ciblage, et la mécanique de Phantom Move assurera des déplacements rapides en s'aidant des objets du décors.
Côté scénario, les Phantom Thieves se réuniront pour passer des vacances ensemble, 6 mois après les évènements du jeu d'origine, qui vont être interrompues par un incident et le retour des Palaces. Bien que l'aspect action soit au centre du gameplay, beaucoup d'efforts ont aussi été mis dans cette histoire où les personnages vont encore grandir. Par exemple, Makoto Niijima et Haru Okumura seront étudiantes à l'université.
La nouvelle protagoniste jouable aux cheveux rouge a été présentée, se nommant Sophia (doublée par Misaki Kuno) et souhaitant devenir amie avec les humains, son origine restant un mystère, nos héros la rencontrant dans un « autre monde ». Elle intégrera les Phantom Thieves sous le de code Sophie (pas très discret pour le coup) et maniera comme Persona une certaine Pithos, en plus d'utiliser deux yo-yo. Son rôle est décrit comme sensiblement identique à celui de Jose dans Persona 5 Royal. Autre personnage inédit, Zenkichi Hasegawa (doublé par Shinichiro Miki) sera lui un détective poursuivant la bande.
Le développement du jeu en est à 90 %, soit en pleine phase de polissage pour proposer aux joueurs une expérience optimale, et les membres d'Omega Force sont assez enthousiastes à l'idée d'être le plus fidèle possible à l'essence de la saga. D'ailleurs, certains modèles ont été repris directement de Persona 5, tandis que d'autres sont entièrement inédits.
Des Morgana Tsushin auront lieu pour partager de nouvelles informations, cette fois au sujet de Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers, et le premier a été diffusé à la suite du live, à voir ci-dessous. Ce premier numéro revient sur certains éléments déjà évoqués, mais introduit également un nouveau personnage de plus, l'artiste Alice Hiiragi (doublée par Ayane Sakura), qui pourra être rencontrée au Shibuya 705, transformé en château que les Phantom Thieves devront infiltrer. Plusieurs vidéos sont disponibles en page suivante avec du gameplay si vous ne souhaitez pas regarder en une fois le programme, ainsi que des visuels en page 3.
Une bande-annonce pour Joker dans Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers sera diffusée demain, tandis que sa date de sortie est fixée au 20 février 2020 sur PS4 et Switch dans l'Archipel. Les joueurs possédant une sauvegarde de P5 ou P5R sur PS4 pourront débloquer au lancement un set de musiques de combat (Last Surprise et Take Over). Sur Switch, des données de jeu de Super Smash Bros Ultimate. suffiront, Joker y étant pour rappel jouable en DLC.
Voir aussi : Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers fait le tour de l'Archipel avec cinq spots TV montrant ses destinations
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !