Persona 5 : informations et artworks d'un personnage inédit et des Persona de base
par Auxance M.Après les héros, ce sont au tour de leurs Persona de base de nous montrer leur minois et de faire parler d'eux.
Lors du TGS, marqué par une nouvelle bande-annonce, mais un report à l'été 2016, nous avons aussi pu découvrir davantage l'histoire et la personnalité des quatre principaux héros de Persona 5.
Maintenant que le salon est passé, Atlus détaille encore davantage son bébé. D'abord, nous découvrons un nouveau personnage, Yusuke Kitagawa, étudiant en art à la Kousei Public High School. Considéré comme très beau et doté d'une sensibilité unique, il semble venu d'un autre monde, lui qui est orphelin depuis qu'il est tout jeune. Il vit désormais en tant que disciple chez Madarame, un artiste qu'il admire plus que tout. Plus intéressant encore, ce sont les Persona de base des cinq premiers protagonistes qui ont été présentés et illustrés.
Le Persona du personnage principal s'appelle Arsene, une référence au voleur légendaire Arsène Lupin, qui possède des pouvoirs mystérieux et se fait remarquer par son masque ainsi que ses ailes géantes et noires. Ruyji sera associé au Captain Kidd, doté d'un visage de squelette et d'un canon à la place du bras, inséparable de son bateau et qui doit son nom à un fameux voyageur des mers. Ann comptera sur Carmen, à l'apparence digne d'une danseuse de flamenco, dont l'identité rappelle le personnage de romans et d'opéras, et qui est littéralement attachée à deux hommes, aux têtes en forme de cœur, par des vignes. Morgana maîtrisera lui Zorro, une créature masquée au comportement de gentleman, et qui a un lien évident avec Don Diego de la Vega. Enfin, Yusuke sera allié à Goemon, inspiré par le bandit japonais Ishikawa Goemon, remarquable par sa pipe géante, sa pose assurée, sa tenue orientale et son style kabuki.
Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec l'univers de la série, les Persona sont ceux qui se battent pour nous lors des affrontements, et leurs compétences varient selon leur identité. Atlus précise ici qu'il s'agit de nos compagnons "de base", laissant penser que nous aurons la possibilité de recruter et faire combattre d'autres monstres. Les images de ces Persona sont disponibles en page suivante, tandis que trois captures inédites récupérées par Famitsu sont visibles ci-dessus.
Commenter 3 commentaires
2016 non?