Persona 5 : les héroïnes Makoto, Futaba et Haru en détail et en images
par Auxance M.Les nouveaux personnages jouables de Persona 5 se dévoilent davantage grâce à une petite galerie d'images et des informations venues du site officiel.
Mine de rien, les informations sur Persona 5 sont assez rares, alors autant bien profiter du peu de détails qu'Atlus daigne nous donner.
Ainsi, après le quatuor de départ et Yusuke Kitagawa, ce sont les nouvelles héroïnes jouables, aperçues dans la dernière bande-annonce, qui sont à l'honneur. Il y a d'abord Makoto Niijima, une troisième année à la Syujin High School. Présidente du conseil des étudiants, elle est intelligente et adopte une conduite irréprochable. Malgré son calme et son sérieux apparents, elle est aussi intérieurement torturée, ce qui va l'amener à connaître un incident qui réveillera son Persona. Celui-ci s'appelle Joanna, d'après le nom de la légendaire papesse Jeanne, et a la forme d'une moto.
Il y a ensuite Futaba Sakura, qui maîtrise la programmation et l'informatique à la perfection. D'un naturel très discret, elle va refuser totalement de parler suite à un évènement important, qui va aussi la pousser à arrêter les études. Elle est associée au Persona Necronomicon, un « objet volant non identifié ». Enfin, la dernière protagoniste détaillée ici est Haru Okumura, aussi en troisième année, fille d'un grand patron de restaurant. Naïve et élégante, elle brille par son savoir-vivre en société, mais n'éprouve que peu d'égard envers ses proches. Elle est suivie par un Persona nommé Milady, qui cache une arme puissante sous sa robe, et est inspirée de l'histoire des Trois Mousquetaires.
Persona 5 est attendu pour le 15 septembre 2016 au Japon, et plus tard en Amérique du Nord. Rien n'a encore été annoncé quant à l'Europe.