Persona 5 : une date de sortie sur PS4 et PS3, et une édition limitée en Amérique du Nord
par Auxance M.Après le Japon, Atlus prépare enfin le terrain pour l'arrivée en Occident de Persona 5. Et cela passera d'abord par l'Amérique du Nord.
Après des années de patience et plusieurs reports, Persona 5 a enfin pris rendez-vous avec le Japon pour la rentrée 2016.
En effet, le jeu a été annoncé là-bas pour le 15 septembre 2016, marquant la fin d'une longue attente de la part des joueurs japonais. Désormais, ce sont les Occidentaux qui veulent en savoir plus sur la disponibilité de Persona 5 chez eux. Atlus en dit enfin plus sur l'avenir du titre en Amérique du Nord, où les acheteurs devront attendre cinq mois de plus que leurs amis nippons.
La date de sortie a été calée là-bas au 14 février 2017, aussi bien sur PS4 que sur PS3, fait rare quand les parutions sur la précédente console PlayStation sont parfois oubliées chez nous. Une Premium Edition baptisée Take your Heart, globalement similaire au collector japonais, sera même proposé avec la version PS4. Elle contiendra la bande-son du jeu sur CD, une peluche de Morgana, un artbook de 64 pages, un steelbook et un sac à l'effigie de celui des personnages pour 89,99 $, contre 59,99 $ pour l'édition standard. Toute précommande permettra cependant d'obtenir une Launch Edition avec le même steelbook sans frais supplémentaire, toujours sur PS4. Sur PS3, le jeu ne coûtera que 49,99 $.
Atlus s'excuse à demi-mot du report du projet, à la base prévu pour 2015, en rappelant que le retard vaudra le coup. Un rendez-vous nous est d'ailleurs donné la semaine prochaine à l'E3 2016 pour de nouvelles « séquences ». Et l'Europe, dans tout cela, n'est pas encore certaine de voir le projet débarquer sur ses terres, car il n'a encore jamais été confirmé officiellement ici.