Persona 4: The Ultimax Ultra Suplex - Date de sortie japonaise, détails sur le scénario, nouveau mode de jeu et bien plus
par Christelle13Prêts pour la baston ?
Comme vous le savez très certainement, Persona 4: The Ultimax Ultra Suplex est déjà sorti sur bornes d'arcade au pays du Soleil Levant et voici qu'une jolie mise à jour vient d'arriver. Celle-ci nous dévoile un tout nouveau mode de jeu qui sera présent d'office dans les versions PS3 et Xbox 360 du titre. Ce mode s'apparente un peu à un jeu de rôle puisqu'il y a de l'expérience à gagner afin de faire progresser nos héros. Dans ce mode Golden Arena, votre but sera de plonger au plus profond de donjons et de parvenir jusqu'au dernier étage afin de tuer le boss qui vous attendra bien patiemment.
Le donjon est composé de 50 étages, votre progression pourra très certainement être sauvegardée une fois certains paliers atteints (sur bornes d'arcade les données sont mémorisées sur « Nesica Cards »). Tout au long de votre périple, vous devrez vaincre les adversaires qui barreront votre route. Chaque victoire vous octroiera des points d'expérience qui vous permettront de monter de niveaux et ainsi rendre votre combattant plus puissant. Les points obtenus pourront être distribués au choix dans diverses catégories : force, chance, endurance, magie et technique. Bien évidemment, l'expérience que vous obtenez dans ce Golden Arena ne servira pas dans les autres modes de jeu.
Arrivés à un certain niveau, vous débloquerez des compétences spéciales (plus de 150) à placer sur votre personnage et qui vous permettront, par exemple, de renforcer vos mouvements (vitesse de déplacement…). Jusqu'à quatre compétences peuvent être affectées et certaines sont même déblocables uniquement en battant les nombreux boss d'un donjon. En effet, il y a 50 étages dans un donjon et un boss tous les 5 étages (5, 10, 15…) ce qui fait un total de 100 boss. Si vous avez peur d'un hypothétique manque de difficulté, sachez que vous aurez le choix entre quatre difficultés différentes : normal, hard, risky et ultimate, autant vous dire que certains étages vous donneront du fil à retordre.
En plus de votre héros, vous pouvez choisir un compagnon qui vous sera très utile durant votre aventure, puisque ce personnage de soutien possède ses propres compétences et augmentera de niveaux également. Vos liens d'amitié devront aussi être améliorés afin que votre compagnon puisse vous soutenir du mieux possible.
Le niveau ultime du donjon s'appelle le Paradis Céleste et vous opposera à des adversaires relativement coriaces. Qui réussira à y parvenir ? La réponse se trouve dans la nouvelle annonce du jour : la date de sortie japonaise enfin révélée. Les Nippons profiteront du titre à compter du 28 août 2014 pour la somme de 6980 yens. De plus, les premiers acheteurs auront droit à un DLC comprenant un scénario supplémentaire. Concernant l'Amérique du Nord, Persona 4: The Ultimax Ultra Suplex devrait sortir d'ici la fin de l'été 2014 ou le début de l'automne, Best Buy penchant sur une sortie en septembre.
Autre petit détail inédit, il semblerait que l'histoire de ce nouvel opus coïncide avec le scénario de Persona 4: Dancing all Night.
Commenter 1 commentaire