Envie de rejouer à l'un des meilleurs RPG de la PSOne ?
Persona 2: Eternal Punishment, suite directe de Persona 2: Innocent Sin sorti sur PlayStation première du nom, est un épisode de la série à succès Persona composé de jeux essentiellement RPG. Développé et édité par Atlus en 2000, nous sommes au sein de ce jeu dans la peau d'un journaliste appelé Maya Amano qui s'intéresse depuis peu aux mystérieux meurtres commis dans sa petite ville fictive japonaise du nom de Sumaru. Épaulé de ses deux amis Ulala, une voyante, et de Katsuya, un détective, ses petites enquêtes se transformeront rapidement en une aventure passionnante et emplie d'action.
Si le jeu vidéo Persona 2: Innocent Sin avait finalement réussi à sortir en 2011 aux États-Unis dans une version PSP retravaillée, aucune information n'a encore à ce jour été communiquée quant à une éventuelle sortie de la mouture PSP de Persona 2: Eternal Punishment, que ce soit pour l'Amérique ou l'Europe... Et nous ne sommes pas près d'en voir prochainement, vu qu'Atlus semble se concentrer notamment sur Devil Summoner: Soul Hackers et Etrian Odyssey IV ces derniers temps.
Mais que les fans soient rassurés : ils n'ont pas été complètement oubliés ! Effectivement, l'éditeur compte sortir en ce jour du 27 février son excellent titre sur le PlayStation Store en tant que Classic PSOne. Autrement dit, il sera possible d'y jouer sur PS3 et PSVita en plus de la PSP !
Un geste très appréciable de la part d'Atlus, qui va donc bientôt permettre aux nouveaux joueurs de redécouvrir un hit de la PlayStation, ou bien aux anciens de pouvoir y jouer désormais n'importe où grâce aux versions portables. Malheureusement, le prix reste inconnu pour le moment...
Il ne reste plus qu'à espérer que Ghostlight Games, à qui nous devons la sortie européenne de Persona 3 Portable, essaie d'envisager la même chose pour Persona 2: Eternal Punishment.
Jaquette du jeu PlayStation Persona 2: Eternal Punishment