Vous vous souvenez sûrement de l'adolescent qui a tué sa mère pour un jeu vidéo confisqué ? Il est en cours de jugement et risque la prison à perpétuité.
il y a quelques jours, nous avions parlé d'un fait divers hors du commun :
Daniel Petric, un adolescent de 16 ans (qui en a maintenant 17) a eu son jeu vidéo favori confisqué. Il le retrouva finalement (Halo 3) un mois plus tard ainsi que le revolver de son père, cachés dans une même boîte. Il tua sa mère et essaya de faire accuser son père. Voir la news précédente.
Un crime ne reste jamais impuni et cet adolescent a été jugé dernièrement et va sans doute écoper de la prison à perpétuité.
Malgré la contestation des avocats qui plédaient la dépendance au jeu envers le jeune homme, le juge n'en a pas tenu compte et a jugé ce crime comme s'il n'y avait pas eu de circontances atténuantes.
Selon le rapport de l'Associated Press, l'un des procureurs a dit :
described Petric as a cold, calculating killer who plotted to murder his parents, Mark and Susan Petric, and make it appear to be a murder-suicide by putting the gun in his father's hand.
Qui pourrait être traduit par:
L'attitude de Daniel Petric a été horrible, il a calculé le meurtre de ses parents, Mark et Susan Petric, en essayant de faire croire à un "meutre-suicide" en placant le revolver dans la main de son père.
Ceci nous montre que si le jeu vidéo peut rendre dépendant, il n'en est pas moins une excuse permettant d'expliquer une telle dérive. Il aurait été absolument inadmisssible que le juge puisse alléger la sentence de ce tueur précoce juste parce qu'il aime un peu trop les jeux violents. Cela ne vous parait pas logique ?