Actualité
PSPS

Les performances de la PSP Slim & Lite sont-elles Slim & Lite?

par
Source: Maxime

Nous connaissont désormais toutes les différences esthétiques entre la PSP Slim & Lite et la PSP classique. Mais finalement, n'est-ce pas le JEU qui nous interesse le plus? Les performances de la Slim & Lite à ce niveau sont-elles meilleures que celles de sa petite soeur? L'option "UMD Cache" tient-elle ses prommesses?



Derrière la photo floue que vous voyez ici se cache l'option "Cache UMD", située dans le menu "Paramètres système". Si l'on en croit la description, activer le cache UMD "réduira la fréquence de lecture de l'UMD", il permet en fait de stocker temporairement des données en mémoire pour ne pas les recharger et moins solliciter l'UMD. Nul ne sait si il équipera un jour les PSP classiques mais une chose est sûre : il est proposé dans le firmware 3.60 des PSPs Slim & Lite. Voici les résultats de tests avec le cache UMD activé. Le cache UMD requiert un chargement en mémoire initial donc la vitesse de chargement du jeu après l'avoir quitté une première fois a aussi été testée :

1 : Temps de chargement du XMB au jeu en lui-même
2 : Temps de chargement du menu du jeu au jeu en lui même

Les résultats semblent concluants! Il reste seulement à espérer que ce fameux Cache UMD ne requiert pas de hardware spécifique et sera donc disponible sur nos PSPs... Sinon, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! :



Source : Gamespot

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 21 commentaires

lesaint9
Salut,

mais pour les peronnes qui ont une psp avec un cf et qui ont leurs iso sur la ms, le chargement et autres du jeux sont quand même plus rapide que celle de la slim? ou je me trompe peux etre!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Esperons que ce soit le firmware 3.60 qui fait ça, et non la slim.

iso sur la ms, le chargement et autres du jeux sont quand même plus rapide que celle de la slim?


Disons qu'un jeux en ISO permet d'avoir des temps de chargement réduits, certes, maintenant quand à savoir si au format ISO c'est plus rapide qu'avec le cache UMD... faudrait tester avec plusieurs jeux :wink: .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Maxime je trouve ça limite honteux de ta part, cette option est disponible grace aux 32 Mo de Ram en plus sur la PSP Slim & Lite...
Après ils pourront toujours utiliser le Memory Stick mais ça ne sera jamais aussi rapide que de la Ram...


@ ++
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
kingofauzi Wrote:Maxime je trouve ça limite honteux de ta part, cette option est disponible grace aux 32 Mo de Ram en plus sur la PSP Slim & Lite...
C'est bien ce que je pense mais ce n'est pas avéré.

Le chargement des UMDs avec UMD Cache n'est surement pas aussi rapide que celui d'un ISO et encore moins que celui d'un ISO+np9660+UMD Cache!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Maxime Wrote:
kingofauzi Wrote:Maxime je trouve ça limite honteux de ta part, cette option est disponible grace aux 32 Mo de Ram en plus sur la PSP Slim & Lite...
C'est bien ce que je pense mais ce n'est pas avéré.

Le chargement des UMDs avec UMD Cache n'est surement pas aussi rapide que celui d'un ISO et encore moins que celui d'un ISO+np9660+UMD Cache!!!

Oui car il y a toujours un accès à l'UMD, qui reste la source de l'informatioon (alors que avec un ISO la source est la Memory Stick, qui possède des temps d'accès bien moins longs).


@ ++
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jay54_1
le message de sony est clair :

Vos ancienne psp c'est de la merde, on a besoin de sous, acheter nos psp ou on a rajouté deux trois truc pas cher loooooooooooooooooool...

Je deteste la polémique de sony ... ma psp normal est tres bien, j'ai pas envie de la changer, meme si y'a des économie de batterie, puisque de toute façon pour le moment pour pourra pas etre en CF donc se sera une psp pas tres utile ...


Moi j'attand ce que cette psp a dans le ventre si la scene arrive a faire quelque chose de cette psp, peut etre que si c'est exeptionnel, je la prendrai (et je doit pas etre le seul sinon j'écrirai pas ça, chuis pas du genre perso) mais j'en doute ...
Signaler Citer
hlide_1
ludoss Wrote:Esperons que ce soit le firmware 3.60 qui fait ça, et non la slim.

iso sur la ms, le chargement et autres du jeux sont quand même plus rapide que celle de la slim?


Disons qu'un jeux en ISO permet d'avoir des temps de chargement réduits, certes, maintenant quand à savoir si au format ISO c'est plus rapide qu'avec le cache UMD... faudrait tester avec plusieurs jeux :wink: .


euh un cache c'est un cache. Un iso c'est l'image complet sur le MS. Un cache est limité par sa taille, donc si on recharge pas toujours la même chose, on ne réduira pas les accès au UMD. Pour moi, il y a pas photo, l'accès par ms sera toujours plus rapide que le cache. 32 MO de cache c'est peu en regard de la taille d'un ISO. En revanche pour le jeux pas intelligents qui rechargent n fois les mêmes données, le cache peut être très efficace.

1) une MS est plus rapide d'accès que l'UMD, donc le chargement global d'un jeu s'en trouve bien plus amélioré sur MS.
2) tant que le cache ne contient pas déjà les données, il est obligé de se fournir à partir de l'UMD, donc on retombe dans le travers.
3) pour le streaming (video ou audio), il serait intéressant de voir ce qu'apporte le cache en question.

Si donc en terme de performance je reste assez mitigé, on peut au moins espérer que la consommation liée à l'activité de l'UMD soit réduite et justifie réellement que la batterie ait "regressée".

Ca reste marketing tout ça quand même...
Signaler Citer