Ken Kutaragi, que l'on appelle plus souvent "le père de la Playstation", vient d'annoncer qu'il venait de créer une entreprise, baptisée Cyber Ai Entertainment.
Ken Kutaragi est sûrement l'un des hommes qui a le plus marqué l'histoire des jeux vidéo, en créant tout simplement la Playstation, et d'autres consoles auparavant. Tout se passait bien pour lui, jusqu'à la sortie de la PS3, où il fut contraint de prendre sa retraite. Pourquoi ? Tout simplement à cause du lancement plutôt faiblard de la PS3 et du coût de production de celle-ci, qui était énorme.
Mais aujourd'hui, "le père de la Playstation" annonce qu'il créé une entreprise s'appelant "Cyber Ai Entertainment". Le "Ai" signifie "amour" en japonais, mais c'est aussi un jeu de mots avec "oeil" ("eye" en anglais). Cette entreprise a comme objectif de commercialiser le développement de services internet de nouvelle génération. Kutaragi détient 90% des parts de l'entreprise, tandis que l'ancien ingénieur de Sony, Takashi Usuki, détiendra les 10% restants, et fera partie du conseil d'administration. Cyber AI Entertainment a annoncé avoir un capital de départ de 20 millions de yens (environ 150 000 €).