Actualité
EVEOnlineCruisers1920

Pearl Abyss (Black Desert Online) va racheter CCP Games (EVE Online)

par
Source: Pearl Abyss

L'éditeur coréen semble vouloir s'intéresser aux MMO dans l'espace, alors quoi de mieux que de se payer le géant CCP Games ?

Même si tout le monde connaît CCP Games, studio islandais connu pour le MMO EVE Online et le jeu en VR EVE: Gunjack, il semblerait que tout ne soit pas rose en interne. En début d'année, la branche anglaise CCP Newcastle et ses 34 employés ont été rachetés par Sumo Digital, mais aujourd'hui, c'est carrément la maison-mère qui va trouver un acquéreur.

EVEOnlineCruisers1920

Et ce rachat, qui devrait être finalisé le 12 octobre, n'a pas été effectué par n'importe qui, il s'agit de Pearl Abyss, éditeur sud-coréen qui s'est fait un nom notamment avec le MMORPG Black Desert Online. Que les joueurs d'EVE Online se rassurent, CCP Games va continuer son activité dans ses studios à Reykjavik, Londres et Shanghai et conserver ses 250 employés, mais Pearl Abyss va y apporter ses « vastes compétences de développement et de publication » dans les projets actuels et à venir. Pour rappel, CCP Games a annoncé récemment qu'il allait développer un nouveau MMO grâce à l'Unreal Engine 4.

Comme l'indique GamesIndustry, Pearl Abyss a quand même déboursé 425 millions de dollars pour racheter CCP Games, ce qui va sans aucun doute donner un bon coup de boost à des titres que tout le monde attend depuis des années, notamment Project Nova, FPS dans l'univers d'EVE Online et reboot officieux de Dust 514.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !