Sept jours après sa précédente version, le codeur inconnus japonais nous propose une nouvelle mise à jour de l'émulateur Pc Engine.
Le PC Engine de Nec était une console magnifique datant de 1987 au destin européen malheureusement tragique : mauvaise distribution, mauvaise campagne de pub, arrivée tardive sur le sol européen, non-localisation des jeux... Ce cumul d'handicaps a été fatal à la console Nec.
Si, en Europe, la machine s'est faite discrète, il en est autrement sur le sol Japonais (historique disponible sur nekofan), c'est donc sans surprise que nous retrouvons un émulateur codé intégralement au Japon par un anonyme, PCE for PSP.
S'il ne propose pas encore une compatibilité totale avec toutes les ROM, la liste des jeux supportés est assez conséquente, la vitesse d'émulation tourne à 100% et quelques fonctions présentes dans le menu sont assez bien pensées.
En plus de gérer le frameskip, les screenshots, les save-slot et la puissance du CPU, il vient s'ajouter une fonction de lecture des fichiers mp3 se trouvant sur votre Memory Stick (notez que cette fonction ne fonctionnait pas lors du test de l'homebrew).
Nous y avons joint une (petite) sélection d'homebrews développés à la fin des années 90 et début 2000. Ces homebrews étaient destinés à tourner sur les émulateurs PC Engine et non directement sur la console. Les ROM des ces homebrews sont directement incluses dans l'archive du RTU de PCE for PSP disponible plus bas.
Pour ce qui est des nouveautés, les fichiers Readme et changelog sont en japonais, nous n'avons pas été en mesure de les traduire, si toutefois vous remarquez une amélioration notable dans cette alpha 5, vous pouvez nous la signaler dans les commentaires de la news.
PCE for PSP v0.82b4.
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.