L'émulateur PC Engine pour notre chère PSP revient avec une nouvelle mise à jour. Au programme, le support de la mémoire étendue et une correction de bug.
Le célèbre codeur japonais nous propose un nouveau correctif de son émulateur PC Engine.
Petite piqûre de rappel pour les plus jeunes, le PC Engine est une console fabuleuse créée par NEC-Corporation et commercialisée au Japon en 1987. La puissance de la console se situe entre une SEGA Master System et une Mégadrive. A l'époque, la machine fut un bijou technologique qui ne sera commercialisé en France qu'en 1990.
Ce sont plus de 600 jeux (principalement des shoot'em up) qui composeront la ludothèque de la console au moment de la fin de sa commercialisation. Entre temps, NEC-Corporation aura eu le temps d'intégrer à sa machine le premier lecteur CD-Rom. Pour le lecteur qui désirerait en savoir plus sur la machine, un excellent site français est disponible, son nom est Nekofan.
Même si le développeur de l'émulateur est japonais, il a eu l'excellente idée d'inclure des menus en anglais, rendant de ce fait l'homebrew accessible au plus grand nombre.
Nous avons joint à l'archive une (petite) sélection d'homebrews développés à la fin des années 90 et début 2000. Ces homebrews étaient destinés à tourner sur les émulateurs PC Engine et non directement sur la console.
Quoi de neuf dans cette version ?
- Ajout du support de la mémoire étendue
- Correction de bugs dans l'écran de zoom