PAX East 2018 - Final Fantasy XV : le sujet des quatre DLC Episode révélé avec un planning des futurs ajouts
par Alexandre S.Que ce soit pour la Windows Edition, qui va être choyée, ou l'extension multijoueur Frères d'Armes, il y aura de quoi faire cette année.
En cette fin de semaine a lieu la PAX East 2018 à Boston, l'occasion pour les studios de développement de partager des informations sur leurs jeux directement aux fans présents sur place. C'est notamment le cas de Square Enix qui lors d'un panel portant sur Final Fantasy XV a lâché de grosses informations sur l'avenir du RPG.
Nous le savions déjà, quatre nouveaux DLC Episode sont attendus. Désormais, c'est leur contenu qui a été révélé, attention aux spoilers ! Le thème de ces contenus supplémentaires est de présenter un futur auquel tout le monde aspire. Cela passera notamment par une fin alternative au grand final du jeu, qui ne remplacera pas les évènements déjà présents, rassurez-vous. Les personnages concernés seront Ardyn Izunia, Aranea Highwind, Lunafreya et Noctis, voici quelques détails de ce qu'il faut en attendre :
- Épisode I : Ardyn « Le Conflit du Sage » (titre provisoire) (hiver 2019) - Cette histoire dépeint les épreuves d'Ardyn. Soyez témoins du ressentiment qu'il nourrissait envers Lucis depuis plus de 2 000 ans, et ses affrontements avec les six divinités.
- Épisode supplémentaire : Aranea « Le début de la fin » (titre provisoire) (printemps 2019) - Une histoire parallèle sur le Fléau des étoiles représenté du point de vue de Niflheim. Le dernier jour de l'Empire s'avère être le pire jour d'Aranea.
- Épisode II : Lunafreya « Le choix de la liberté » (titre provisoire) (printemps 2019) - Cette histoire parle du destin de Luna, dont même la mort ne peut la libérer. Sa bataille pour sauver celui qu'elle aime bouleverse le destin du roi de Lucis.
- Épisode III : Noctis « L'assaut final » (titre provisoire) (printemps 2019) - Se séparant des six divinités, Noctis se lance dans sa dernière bataille pour atteindre l'avenir idéal pour tout son peuple.
Et pour bien accompagner le tout, un thème inédit sera composé par Yoko Shimomura. Il faudra néanmoins patienter, ces contenus n'arrivant pas avant le début de l'année 2019. En 2018, c'est l'extension multijoueur Frères d'Armes qui va continuer à être chouchoutée, avec deux grosses mises à jour prévues cet été et durant l'hiver, ajoutant notamment de nouveaux boss, raids et challenges. Et si vous ne possédez pas Final Fantasy XV, mais souhaitez tout de même profiter de cette composante en ligne à plusieurs (un peu étrange, mais pourquoi pas), vous serez sans doute ravis d'apprendre qu'une version standalone de Frères d'Armes va voir le jour durant l'été...
Mais ce n'est pas tout, les possesseurs de Final Fantasy XV: Windows Edition vont pouvoir utiliser des outils de modding officiels dès ce printemps, les costumes de précommande plus ou moins loufoques qui ont été ajoutés étant un parfait exemple de ce qu'il sera possible de faire. Le Steam Workshop accueillera par ailleurs ces diverses créations. Un éditeur de niveau va aussi être ajouté à l'automne, permettant même de créer de nouvelles quêtes, donjons, des courses de Chocobo, des véhicules et des mini-jeux. En gros, FFXV va devenir un vrai bac à sable sur PC.
Dernier ajout annoncé durant le panel, toujours pour les joueurs PC, il sera bientôt possible de créer son propre avatar, tout comme dans Frères d'Armes, et l'utiliser à la place de Noctis à travers l'histoire. Une option permettra même de voir les fantômes des autres joueurs et, chaque jour, un coffre au trésor sera distribué, à cacher bien à l'abri n'importe où dans le monde du jeu. Sa valeur augmentera pour chaque journée où il ne sera pas découvert. Deux vidéos montrant ces nouveautés sont à retrouver en page suivante.
Pour terminer, sachez qu'une collaboration avec Shadow of the Tomb Raider est prévue, plus de détails seront partagés par la suite. Final Fantasy XV est disponible sur PS4, Xbox One et PC.
TEST - Final Fantasy XV: Royale Edition - Une aventure de plus en plus belle
Commenter 3 commentaires
Bref heureusement qu'ils ont encore NieR et Kingdom Hearts parce que j'ai tellement envie d'oublier Square désormais...