Une préférence pour Altair ?
Parti d'Ubisoft pour THQ, puis de retour chez l'éditeur français par la force des choses, Patrice Désilets s'est exprimé lors d'une entrevue avec le magazine EDGE sur les débuts de la licence Assassin's Creed. Le créateur de la série s'est notamment attardé sur sa préférence pour le premier épisode qu'il juge "plus pur" :
J'aime le premier Assassin's Creed parce qu'il est le plus pur. Il y a beaucoup d'histoires que vous pouvez raconter, mais tout est dans votre tête. Vous devez créer votre propre aventure. Alors que dans Assassin's Creed II, nous avons créé les aventures pour vous et pour que vous les suiviez. Pour moi, le premier est un jouet extraordinaire. Le second épisode est un vrai jeu avec des règles et des missions, il est très précis. Mais personnellement je préfère la poésie du premier. Il est pur.
Et vous, quel est votre Assassin's Creed préféré ? Bien entendu nous ne parlons pas forcément du héros, car nous savons bien qu'Ezio Auditore da Firenze possède la plus forte cote de popularité auprès du public, mais de l'histoire en elle-même. Donnez-nous votre avis dans les commentaires de cet article.