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Path of Exile 2 05 16 11 2019

Path of Exile 2 : les développeurs n'ont pas peur de Diablo IV

par
Source: PC Gamer

Grinding Gear Games sait qu'il ne fait pas le poids face à Blizzard, mais les deux hack'n slash peuvent cohabiter et s'inspirer entre eux.

Ce week-end, Grinding Gear Games a dévoilé Path of Exile 2, qui sera surtout un gros contenu supplémentaire pour son hack'n slash multijoueur, avec une nouvelle campagne, des classes d'ascendance et un moteur graphique amélioré. Tout cela fait bien sûr penser à Overwatch 2, mais Path of Exile est surtout en concurrence avec un autre titre de Blizzard, Diablo IV.

Path of Exile 2 05 16 11 2019

Un mastodonte qui ne fait pas vraiment peur à Grinding Gear Games. Le cofondateur Chris Wilson s'est en effet entretenu avec PC Gamer lors de l'ExileCon 2019, et il rappelle que Diablo IV est un jeu qui va essayer de nouvelles choses, tandis que Path of Exile 2 continue ce qui a été fait avec le premier opus.

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Une chose avec Path of Exile 2 par rapport à Diablo 4, c’est qu’ils fabriquent un nouveau produit et qu’ils vont essayer de nouvelles choses. Ils vont obtenir des résultats positifs et négatifs. Diablo IV peut être incroyable ou mauvais. Nous ne savons pas. Et Blizzard ne le saura pas tant que les gens n'y auront pas joué - jusqu'à ce que les dés soient jetés - et ils publient quelque chose.

Je sais que Path of Exile est bon. Je ne prévois pas de faire des bêtises avec quoi que ce soit qui le rend bon. Je sais que la nouvelle campagne est de meilleure qualité et plus amusante que l'ancienne. Je sais que le nouveau système de compétences vous permet de tout faire avec l'ancien tout en supprimant certaines frustrations et en ajoutant de nouveaux éléments. Donc, je veux seulement le rendre meilleur de manière sûre. Si nous avons un changement fou comme une nouvelle idée pour l'arbre de compétences, cela pourrait être dangereux. Nous ne le ferons probablement pas.

Chris Wilson n'est cependant pas aveugle, il sait très bien que Grinding Gear Games n'est pas grand-chose à côté de Blizzard, mais la force de Path of Exile, c'est son modèle économique free-to-play, propice à attirer de nouveaux joueurs qui n'ont pas forcément 60 € à mettre dans Diablo IV, où qui en voudront encore après avoir battu Lilith.

Regardez, Path of Exile a du succès et rapporte beaucoup, mais cela n'a rien à voir avec ce que peut engendrer Blizzard. La première semaine de vente de Diablo III a probablement généré plus d’argent que notre société ne le fera jamais, je suppose. Beaucoup de gens s’amusent beaucoup avec Diablo III, peu importe ce que les fans hardcore [de Diablo] et les fans de Path of Exile en pensent.

Diablo IV est un jeu vendu au détail, d'après ce qu'ils ont indiqué, et nous sommes un jeu gratuit. Ils vont également dépenser beaucoup d'argent dans la promotion de leur jeu, ce qui est excellent et sera bon pour le genre. Et cela signifie que lorsque les gens auront joué à Diablo IV, ils pourront aussi prendre plaisir à jouer à notre jeu, parce que cela ne leur coûte rien de se lancer. Et les gens vont certainement parler des deux jeux.

Chris Wilson espère même une cohabitation entre Path of Exile et Diablo IV, le premier proposant régulièrement des Ligues de défi qui relancent l'intérêt du jeu pendant quelques jours.

Path of Exile est en quelque sorte conçu pour jouer intensément au début de la ligue, puis pour aller progressivement jouer à d'autres jeux. Nous ne sommes pas en communication avec Blizzard à propos de l'heure de début de saison, mais si les deux sociétés étaient intelligentes, elles seraient décalées de manière à ce que l'heure de début de saison fonctionne bien pour les deux groupes de joueurs.

Chaque joueur de Path of Exile achètera probablement Diablo IV et en profitera. Je le crois sincèrement et c'est incroyable. Ce sera bon pour le genre. De même, j'aimerais que beaucoup de joueurs de Diablo IV essayent Path of Exil. Si les deux jeux sont bons, je pense que c'est une victoire pour tout le monde.

Pour rappel, Grinding Gear Games a également profité de l'ExilCon 2019 pour dévoiler l'extension Conquerors of the Atlas, qui arrivera le mois prochain dans Path of Exile.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
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Commenter 2 commentaires

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Fengsho
Franchement c'est une bonne idée, c'est bien qu'il propose de jouer au 2. Mais Path of Exile est aussi beau que Diablo et reste un peu plus dans l'anciens gameplay de Diablo 1 et 2, XD.
Il y a un point qu'il les différencie plus l'un de l'autre c'est le coté multijoueur, l'un est comme un MMORPG mais en Hack en slash horrifique, et l'autre plus solo voir coop en groupe restreint (si Diablo 4 reste sur ce format là).
(Perso mm si le Masse multi joueur est bien de base il est indéniable qu'il commence a me répugner sur le coté esthétique et ambiance du jeu, ahahah XD, c'est vraiment le bordel, c'est incroyable ahaha XD, sa gâche toute la beauté des décors, des paysages, de l'expérience de jeu (quand t'arrive à un endroit il y a plus rien car des gens on déjà pilier la zone donc faut attendre ou volé lol si le jeu permet lol)
(Mais le coté positif c'est la rencontre d'un groupe pour avoir l'une des plus belle échange et aventure pourvu que vous en croyez qui on les mm préférence que vous XD, plus ou moins).
Et finalement pour en revenir au sujet principal, bien sur je jouerais au 2, car ce sont 2 histoire différents, c'est quand mm quelque chose, XD, tant que c'est bien raconter et bien foutu sa me gène pas le moindre du monde d'avoir une semi copie sur la base du jeu (pas sur les classes et technique qui serait du copié collé flagrant XD).
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