Patapon, un jeu centré autour du timing et d'une dose de stratégie, s'illustre aujourd'hui avec quelques images : une occasion pour faire le point sur un des softs les plus prometteurs de la PSP.
Il est rare de voir débarquer de nos jours des concepts de jeux vidéo originaux, qui ne sont pas centrés sur des principes de gameplay vus et revus. De ce fait, à la sortie de LocoRoco sur PSP, l'étonnement de voir débarquer un tel ovni avait été présent. Il se pourrait bien que Patapon surprenne de la même manière...
Un principe simple mais innovant
Le gameplay de Patapon est très simple. Le joueur incarne le Dieu des
Patapons, petits hommes noirs qui s'affichent à l'écran. Leur civilisation étant
menacée par d'ignobles bestioles, ils vont tout faire pour la sauver avec l'aide
de leur Dieu, en l'occurrence le joueur. Pour défier ses adversaires
démesurément grands pour la plupart, il sera nécessaire d'être dans le bon
timing...
Les Patapons ne se dirigent pas avec la croix
directionnelle. Pour qu'ils avancent, il faut appuyer sur les touches de la PSP,
carré et rond par exemple, à chaque fois que des "Pata" et des "Pon" s'affichent
à l'écran. Là où la stratégie entre en compte, c'est qu'il faudra s'adapter à la
situation et agir différemment selon l'adversaire rencontré : lorsqu'un grand
dragon nous fera face, il sera nécessaire d'agir vite pour faire sortir les
Patapons du tableau.
Ce soft original, édité par Sony Computer Entertainment, est attendu pour
février 2008 aux Etats-Unis. Il est sorti en décembre 2007 au Japon et a été un
véritable flop. Aucune date européenne n'a été communiquée.
Source : Article original par
Jacques B de
Generation-NT
Publié avec l'accord de la rédaction de
Generation-NT
-
Commentez cette news en cliquant ICI