Le bug de l'an 2013 est là.
En informatique, le changement de date provoque parfois quelques incohérences plus ou moins gênantes. Certains se rappelleront du passage à l'an 2000 qui a traumatisé de nombreux informaticiens sans grande raison. Cette année, ce sont les terminaux sous iOS 6.0 qui trinquent en ce nouvel an.
En effet, la dernière mouture du système d'exploitation mobile d'Apple embarque une nouvelle fonction baptisée "Ne pas déranger". Comme son nom le laisse entendre, celle-ci permet de définir une plage horaire durant laquelle l'appareil restera silencieux, parfait pour ceux qui ont le sommeil léger et ne veulent pas être... dérangés.
Toutefois, la programmation ne semble pas avoir pris compte de l'année, provoquant ainsi un léger bug. De nombreuses personnes ont ainsi remarqué qu'une fois la plage horaire dépassée, leur iPhone/iPad/iPod conservait sa petite lune indiquant que le mode est activé.
Pas de panique, votre pomme n'est pas verrolée ! Il suffit de désactiver puis réactiver la fonction dans les réglages de l'appareil pour revenir à la normale.
Cela n'est pas sans rappeler le bug qu'avait connu iOS lors du passage en 2011, empêchant les alarmes de fonctionner correctement. La firme de Cupertino aurait-elle des problèmes de vision vers l'avenir ?
Merci à Bob d'avoir signalé l'information.