Actualité
Paragon The Overprime

Paragon: The Overprime suit le même chemin que son grand frère, vers la poubelle

par
Source: Netmarble

Netmarble avait tenté un coup de poker en récupérant les assets du jeu d'Epic Games, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Qui se souvient de Paragon ? Le MOBA/TPS free-to-play d'Epic Games a souffert face à Overwatch, les développeurs sont tous partis sur Fortnite et les serveurs avaient fermé en 2018, mais les développeurs avaient partagé tous les assets gratuitement. Netmarble n'a eu qu'à se pencher pour créer Paragon: The Overprime, qui faisait grossièrement la même chose en Early Access sur PC depuis décembre 2022.

Paragon The Overprime2

Mais voilà, Paragon n'a pas rencontré le succès escompté et Paragon: The Overprime va suivre le même chemin. Netmarble annonce la fin du jeu, les serveurs seront coupés le 22 avril 2024, quasiment six ans jour pour jour après ceux de Paragon. Une boucle sans fin qui mène toujours à l'échec, Paragon: The Overprime était pour rappel attendu sur PlayStation 5 en version finale, mais il ne verra jamais le jour sur la console de Sony.

Le marché du free-to-play est impitoyable, rares sont les jeux à réussir à sortir du lot et rester au sommet pendant de longues années. Vous pouvez retrouver des cartes PSN sur Amazon, Cdiscount et la Fnac.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 1 commentaire

SamiSamu_
Le marché de F2P n'est pas si impitoyable que ça, c'est l'avarice de certains studios qui se lancent dedans le problème.
95% des F2P se plantent parce qu'ils ne sont que des versions légèrement modifiées d'autres qui fonctionnent, le tout pour tenter de faire un max de pognon, à l'aide de microtransactions qui n'ont plus rien de micro...

Regardez Fortnite et son évolution sur les années. Regardez Warzone, regardez Warframe, regardez Rocket League ou Falls Guys (ok, pas toujours été F2P). S'ils durent c'est parce que leur concept est original et que les devs sont à l'écoute des joueurs et investissent du temps et de l'argent pour garder les joueurs. Ils ne se content pas de pondre un concept écumé en attendant que le cash rentre.
Signaler Citer