Paragon : des développeurs sont mutés sur Fortnite, Epic Games fait le point sur l'avenir du MOBA/TPS
par Amaury M.Non, ce n'est heureusement pas la fin de Paragon, mais son avenir sera bien plus calme.
Lancé en 2016 sur PC et PlayStation 4, Paragon n'a jamais vraiment su attirer les foules, mais le MOBA/TPS peut tout de même se targuer d'avoir conservé au fil des mois une fanbase fidèle, suffisante pour qu'Epic Games continue de suivre le jeu. Sauf que depuis quelques mois, le développeur est très concentré sur Fortnite, et son mode Battle Royale qui a su attirer 45 millions de joueurs.
Epic Games a ainsi dévoilé sur Reddit qu'un certain nombre de développeurs de Paragon avait rejoint l'équipe de Fortnite pour assurer le bon déroulement du jeu et de son évolution. Le titre a créé la surprise l'année dernière, une hype folle à laquelle le studio n'était pas préparé. Il admet également n'avoir pas réussi à proposer de mises à jour suffisamment importantes pour attirer un plus vaste public dans Paragon, malgré les changements majeurs apportés par la Nouvelle Aube en août dernier.
Cependant, il n'est pas question pour Epic Games d'abandonner Paragon, qui va accueillir cette semaine la mise à jour v.45. Mais surtout, le studio veut profiter de l'avenir proche pour réfléchir à comment faire évoluer le jeu et toucher un nouveau public. Comme il fallait s'y attendre, les mises à jour seront plus rares à l'avenir. Pour rappel, le titre est jouable gratuitement sur PC et PlayStation 4.