Un appareil de marque autre qu'Apple se synchrnonise avec iTunes..
La nouvelle s'est maintenant répandue, le téléphone Palm anticipe de façon transparente la synchronisation avec iTunes, sous Mac et Windows.
S'il y a eu des spéculations sur la façon dont cela a été accompli, Jon Johansen explique sur son blog ce que Palm fait, et pourquoi il croit que cela ne durera pas.
Selon Johansen, le Palm se présente comme un iPod à iTunes. C'est pourquoi iTunes affiche "Syncing iPod" au lieu de "Syncing Pre" pendant les démonstrations.
Alors comment est fait le Palm ? C'est très simple, vraiment. Commençons par la question la plus fondamentale qui ne pourrait pas impliquer le Palm Pre : Pour un PC, quel est la différence entre un iPod et une Memory Stick KingSton ? L'iPod dispose d'un USB ID de vendeur qui l'identifie comme étant un appareil Apple et d'un USB ID de produit qui l'identifie comme étant un iPod.
Outre la transmission d'Apple des IDs de vendeur et de produit spécifiques aux iPods, doit également être fait pour être reconnu et utilisable par iTunes. Johansen est également d'avis qu'il y aura probablement suffisamment de différences dans l'implémentation, pour qu'Apple soit apte à bloquer cette compatibilité avec la prochaine release d'iTunes.
Bien entendu, Johansen est un connaisseur de tout ce qui a rapport avec la synchronisation car il est le fondateur de doubleTwist, une alternative gratuite de synchronisation pour PC et Mac.
Source: MacRumors
Commenter