faintRedux, le bomberman 3D online se met à jour pour passer en rev C. Il est maintenant possible de se retrouver à plusieurs sur une carte, et de tuer d'autres joueurs.
Dans le cadre de l'Idol 2, Slippy publie cette fois-ci la revision C de son homebrew faintRedux.
Idol 2 : Késako ?
Pour rappel, le site psp-hacks organise le concours de développement Idol 2. La clause pour participer à ce concours est de développer un homebrew en 3D destiné à la PSP. La programmation 3D étant extrêmement difficile, les concurrents sont peu nombreux.
Le concours est à présent dans sa phase d'amélioration des homebrews : personne ne peut plus postuler, mais les auteurs ont encore 2 semaines pour améliorer leur homebrew.
Pour ceux qui n'auraient pas vu la news publiée récemment sur cet homebrew, faintRedux est un Bomberman online en trois dimensions, dans lequel vous pouvez affronter vos amis.
Mais Bomberman, c'est quoi ? (source Wikipédia)
Bomberman est une série de jeu où le joueur incarne un poseur de bombes, le but étant de faire exploser les adversaires/ennemis pour gagner. Le jeu a connu un grand succès, surtout grâce à son mode multijoueurs qui, suivant les machines, permet de jouer jusqu'à une dizaine de personnes en même temps.
La particularité de cet homebrew est qu'il se joue en ligne. Pour y jouer, vous n'aurez qu'à vous connecter au serveur dédié à faintRedux (jj-serv), où vous pourrez affronter jusqu'à 8 joueurs sur une carte. Aussi, les maps sont modifiables et extensibles pour les adeptes de la modélisation 3D.
L'auteur du jeu le désigne comme un MMORPG, car, outre le fait qu'il soit online, il comporte également un système de points et de niveaux, avec des scores qui s'attribuent de cette façon :
- A chaque fois que vous tuez un ennemi, vous gagnez 4 points d'expérience
- A chaque fois que vous mourrez, vous perdez 1 point d'expérience
- 100 points d'expérience vous font monter d'un niveau
Quoi de neuf pour la Rev C ?
- Ajout d'un PIC1 à l'EBOOT
- Ajout d'un temps de résurrection
- Il est maintenant possible de poser des bombes
- Ajout d'un système anti-flood
- Ajout de collisions dans la map de chargement
- Ajout de couleurs dans le chat
- Ajout d'une animation à la mort d'un personnage
- Ajout d'un background qui facilite la lecture du texte
- La collision est mieux gérée et prend en compte tout le personnage, et non plus seulement son centre
- Ajout de plusieurs objets pour la carte
- Ajout d'autres signes ASCII dans le clavier virtuel présents dans l'OSK de Sony
- Optimisation des surfaces 3D
- Correction de bugs divers
- Ajout d'un menu pour quitter le serveur
Dans la prochaine version de faintReudx (rev D), Slippy espère ajouter du son au jeu, un menu pour consulter les scores, des textures animées, ...
Vous remarquerez vite que pour l'instant, le jeu est encore lent. Ceci est dû au serveur qui héberge les parties, qui ne dispose pas d'une bonne connexion. Slippy espère résoudre ce problème au plus vite.
Montre-moi comme c'est beau :
Qui n'hésite pas à tuer le rédacteur...
faintRedux rev C
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous