Pack Xbox One sans Kinect : les commentaires hargneux et les trolls de divers développeurs
par Martial Duchemin« Kinect , ça a toujours été de la mer**. »
Quelle fut la surprise des joueurs en apprenant une baisse de prix pour la Xbox One. En effet, Microsoft a pris la décision de mettre en rayon un pack sans sa fameuse caméra, Kinect. Par ailleurs, les premiers acheteurs n'auront pas droit à une compensation. Aujourd’hui, nous faisons un point sur différents développeurs qui se sont exprimés, via leurs Twitter personnels, sur ce revirement de situation. Certaines de ces réactions sont plutôt extrêmes.
Commençons donc avec George Broussard, un des concepteurs de Duke Nukem, qui a déclaré dans un ton rocambolesque :
Kinect a toujours été un bout de mer**. Je suis surpris et j'encourage Microsoft à vendre la Xbox One sans lui. Excellente initiative. Ma foi revient.
David Jaffe, connu pour des licences telles que God of War ou encore Twisted Metal, adorateur de la branche PlayStation, s'est amusé à taquiner la concurrence.
Puta**. Plus de Kinect ? Maintenant, c'est la guerre bord** (stupide analogie, mais c'est le cas). Oui, je suis très, très heureux de ma PS4 et un grand fanboy et défenseur de Sony.
Fork Parker de chez Devolver Digital (Luftrausers, Hotline Miami) n'y va pas de main morte...
Sans Kinect, les gamins vont grossir.
Ed Boon, co-créateur de Mortal Kombat, annonce :
J'ai entendu Michael Patcher (analyste, lire par ailleurs, ndlr) prédire ça il n'y a pas si longtemps...
Bien évidemment, et heureusement, des réactions positives parsèment également la Toile. James Stevenson, de chez Insomniac Games, a déclaré :
C'est génial pour les fans d’avoir plus de choix. Personnellement, j'utilise ma caméra Kinect chaque jour avec ma Xbox One. C'est super utile. Je m'en sers une fois par jour, c'est pratique pour aller directement à l'essentiel. Pour 399 dollars, vous aurez accès à une bibliothèque impressionnante, divers médias, la TV et à des applications. C'est un bon plan.
Jon Shiring, Respawn engineer ayant travaillé sur Titanfall, est ravi de la nouvelle :
Je suis pour. Je suis excité à l’idée de savoir que d'autres personnes vont jouer à notre jeu.
Quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose de laisser le choix aux consommateurs. Et vous ? Êtes-vous plutôt pour un pack avec ou sans Kinect ?