Ne reculant devant aucun sacrifice, nous avons acheté un pack Final Fantasy dissidia Européen pour voir ce qu'il y avait dedans et vous en faire profiter. Cela vaut-il le coup de dépenser 190 euros ?
Ce n'est pas un secret trahi que dire que l'Europe n'est vraiment pas gâtée avec les éditions spéciales et nous n'avons eu droit qu'à une seule vraie console collector à ce jour : la Final Fanatsy VII Crisis Core. Encore une fois, point de miracle et le dernier Final Fantasy en date sur PSP n'a droit qu'à un simple pack avec une PSP pearl White, le jeu en version standard, des autocollants et une housse logotée (très jolie quand même).
Bon, vous avez sans doute senti une certaine amertume dans nos propos mais comment ne pas être déçu qaund on sait que nos amis japonais ont profité d'un pack collector magnifique. Pour ceux qui n'auraient pas idée de la console japonaise en voici une image :
Attention, ceci est l'édition limitée japonaise... pas la notre.
Mais arrêtons de nous faire du mal et positivons avec notre fameux pack Final Fantasy Dissidia Européen.
Le contenu du pack est donc le suivant :
- Une PSP-3004 Pearl White avec firmware 5.02
- Une housse blanche logotée
- Deux autocollants dans le style de ceux de la console japonaise
- Le jeu en version standard
- Prix : 189 euros.
189 euros pour tout cela... mouais, mouais.
Les images du pack :
La surboîte :
joliement imprimée elle englobe la boîte de la PSP et tous les bonus additionnels.
La housse de transport :
Logotée Final Fantasy, nous vous conseillons de ne pas promener votre PSP dedans et de bien la garder propre car votre patience sera sans doute récompensée via un site d'enchères dans quelques années.
Le seul objet vraiment intéressant du pack : la housse collector.
Les autocollants :
Destinés à être collés à l'arrière de la console, cela rappelle un peu la version collector "jap" mais en version "bricole-man"
Joli, certes... mais juste des autocollants.
L'UMD du jeu :
Déception. Ce pack ne contient qu'une édition simple du jeu et ne propose donc aucun bonus supplémentaire.
Le jeu est en version standard avec une jaquette
imprimée avec la mention "Ne peut être vendu séparément"
Ce pack contient une PSP-3000 Pearl White classique.
La Pearl White : la robe blanche va très bien à la PSP
Conclusions :
A défaut d'offrir une PSP logotée aux couleurs de Final Fantasy comme au Japon, il est quand même dommage que cette édition ne contienne pas, au moins, la version collector du jeu avec ses bonus sympathiques.
Voilà donc un pack dont les fans peuvent se passer sans sourciller mais qui pourra faire plaisir à un nouvel arrivant dans le monde PSP. Le malin qui veut s'offrir une PSP pourra même garder la console et revendre les bonus sur Internet. Pourquoi pas ?