Voici les images du pack collector de Final Fantasy Dissidia que les japonais nous envient et dont le contenu, pour 10 euros de plus que la version standard, est plus que correct.
Cette édition collector du jeu Final Fantasy Dissidia est donc disponible depuis le début du mois au prix de 50 euros au lieu de 40 pour la version standard. Les 10 euros de différence amènent un certain nombre de petits bonus dont il serait dommage de se priver que vous soyez collectionneur dans l'âme, fan ou simple joueur.
Le coffret collector de Dissidia Final Fantasy déballé...
Mais que contient donc le pack Collector de Dissidia ?
Le collector est présenté dans un coffret cartonné contenant le jeu et les bonus
- Le jeu en UMD avec une jaquette réversible (un côté blanc pour les gentils et un noir pour les méchants)
- Un artbook luxueux de 48 pages : "The Art of Dissidia Final Fantasy"
- Un mini Guide officiel Body Games de 32 pages
- Un mini CD de 6 pistes (20 minutes env.) : "Original Sound Collection"
- 2 lithographies inédites du jeu encore inédites au Japon
- Pour voir les images en plus grand, il vous suffit de cliquer sur une pour accéder à notre galerie -
Les images du pack :
- Le coffret cartonné :
Le coffret présente bien même s'il n'est ni original par sa forme ou encore sa présentation. Un petit bémol, quand même, sur la finition avec quelques exemplaires dont la couverture présente des "bulles" de collage comme si chaque coffret avait été faits à la main. Pas très grave mais prenez le temps de choisir votre coffret lors de l'achat si vous en voulez un qui est bien fini.
Beaucoup de bonus et donc un coffret assez conséquent.
La couverture est mal collée sur certains coffrets
- Le jeu en UMD :
La boîte incluse dans ce pack à une jaquette réversible et vous permet d'afficher clairement votre choix entre la lumière et l'obscurité. Notez que la jaquette collector affiche une mention "ne peut être vendu séparément"
Du coup, le côté clair est visible de l'intérieur
L'UMD vu de plus près...
(Qui a dit au fond : "Ah, c'est ça un UMD ?")
- "The Art of Dissidia Final Fantasy"
Ce petit livret est un vrai trésor pour les fans avec 44 illustrations aussi réussies les unes que les autres. Avec une couverture "en dur" comme les albums de BD (que celui qui vient de penser 'comme Asterix' quitte la salle !) et avec des pages en beau papier, cet artbook, de la taille d'un jeu PSP, ne pourra que trouver sa place sur votre bibliothèque.
- Le mini Guide officiel Body Games de 32 pages
Ce petit guide propose de nous apprendre comment jouer (et gagner) à ce jeu de combat dont les personnages sont issus de l'univers de Final Fantasy. Ce petit booklet souple est complet et facile à prendre en main de par sa taille. Destiné à aider le joueur et à être "promené" le format, la qualité du papier et de l'impression sont parfaitement adaptés.
- Le mini CD de 6 pistes (20 minutes env.) :
Un CD qui est composé de 6 musiques dont trois tirées de Dissidia. Les trois autre musiques venant de Final Fantasy, IV et Final Fantasy V. Petit détail amusant, Takeharu Ishimoto nous précise, via le petit encart accompagnant le disque, qu'il est possible d'acheter les autres musiques sur iTune.
- Piste 1 : Opening (5'32) - Tiré de Dissidia Final Fantasy
- Piste 2 : Keaping the peace (2'24) - Tiré de Dissidia Final Fantasy
- Piste 3 : Cosmos (6'08) - Tiré de Dissidia Final Fantasy
- Piste 4 : Main Thème - Remix (1'27) - Tiré de Final Fantasy
- Piste 5 : Battle with the Four Fiends - Remix (3'10) - Tiré de Final Fantasy IV
- Piste 6 : Battle at the Big Bridge - Remix (2'27) - Tiré de Final Fantasy V
la petite note avec les titres et le speech de Takeharu Ishimoto
- 2 lithographies inédites
Ces deux lithographies jouent aussi la carte de l'ombre et de la lumière. la première illustre l'équipe des personnages agissant du côté du bien et l'autre celle oeuvrant du côté plus obscur de la force.
Un bandeau de papier entoure les deux lithographies.
Les Gentil ou méchant ? Choisissez votre monde.
Conclusions ?
Cette édition collector mérite déjà bien son nom car elle propose de réels bonus qui ne peuvent laisser indifférents les fans de cet univers qu'est celui de Final Fantasy. Notez aussi l'effort de la part de Square-Enix qui poropose le jeu et les bonus en version française intégrale.
Nous pensons sincèrement que les 10 euros supplémentaires sont mérités et que l'appel des bonus devrait vous faire craquer et acheter ce pack sans jamais le regretter.