HS - Pacific Rim : Hideo Kojima encense le film, Yoji Shinkawa fait une affiche
par Auxance M.Konami et Guillermo del Toro, une belle histoire d'amour.
Le 17 juillet paraîtra sur nos écrans Pacific Rim, le titanesque nouveau long-métrage de Guillermo del Toro, qui bénéficie d'ailleurs cette semaine d'une adaptation exclusive au XBLA. À l'oeuvre sur l'adaptation cinéma de Metal Gear Solid, Hideo Kojima a eu la chance de rencontrer le réalisateur en compagnie de quelques-uns de ses amis proches à l'E3 2013, et a ainsi réussi à se faire inviter à une avant-première sur laquelle il a été autorisé à communiquer. Et son retour est des plus enthousiaste.
Chers amis sur Twitter, ce qui va suivre concerne mon opinion sur Pacific Rim. Heureusement, j’ai été autorisé à en parler publiquement par la Warner Bros. Je n’aurais jamais imaginé que j’aurais la chance de voir un film comme celui-là dans ma vie. L’élan émotionnel que j’ai ressenti était du même acabit que celui que j’ai perçu dans 2001 : L’Odyssée de l’Espace et Jurassic Park. Les animations et les effets spéciaux, que j’aimais dans mon enfance, sont si réalistes à l’écran. Dans Pacific Rim, le réalisateur Guillermo del Toro offre cette vision spectaculaire de kaijus et de robots colossaux. Ce film n’est pas simplement un film qui inspire le respect. Il nous laisse rêveurs sur ce que nous réservent, à l’avenir, les films de divertissement. Pacific Rim est le film d'Otaku par excellence, celui que nous avons toujours attendu. Qui êtes-vous, si vous êtes japonais et que vous n’allez pas voir ce film ? J’espère que vous serez d’accord avec cette déclaration d’amour qui a voyagé à travers le Pacifique et qui est réalisée par Guillermo del Toro.
Mais la rencontre à Los Angeles a aussi permis à Yoji Shinkawa, à l'origine de nombreuses illustrations mythiques de la saga Metal Gear Solid, de copiner avec Guillermo del Toro. Ils ont alors entrepris de concevoir une affiche promotionnelle à destination du Japon, dont nous pouvons aujourd'hui profiter.