Arwin propose une nouvelle version de son émulateur de clavier pour PSP. Au menu, une nouvelle interface graphique.
P-Sprint est un simulateur de clavier pour PSP, le sien n'étant pas une merveille, Arwin a voulu faire mieux et surtout plus efficace.
Le principe est assez simple. La PSP ne comportant pas le même nombre de touches qu'un clavier, il faut donc utiliser des combinaisons de boutons. L'idée était aussi de laisser libres les gâchettes , ainsi que le joystick analogique pour d'autres fonctions. Au final, il fut convenu d'utiliser des séquences de touches pour générer une lettre.
Prenons un exemple pour éclaircir un peu les choses. Il faudra appuyer sur puis pour obtenir la lettre "c". Attention seulement, l'ordre est très important, et si vous pressez puis , vous n'aurez pas la lettre "c" mais bien un "m" !
L'utilisation des 6 boutons du haut (, , , , et ) permet donc d'obtenir 6² combinaisons soit 36 touches (26 lettres + 10 symboles). En utilisant le bouton comme bouton "shift", cela rajoute encore les 26 lettres majuscules + 10 autres symboles.
Eh oui, c'est assez dur à comprendre mais le résultat est là.
Cet homebrew étant Open Source, son intégration dans d'autres applications est prévue.
Quoi de neuf dans cette nouvelle version ?
- L'interface du clavier a été totalement refaite
L'auteur précise que la nouvelle mise en page rend le clavier plus intuitif, les combinaisons sont donc par conséquent plus faciles à mémoriser.
A quoi cela ressemble-t-il ?
Note : l'auteur a oublié de changer les numéros de version qui sont restés à la version 0.63, mais c'est bien la nouvelle disposition du clavier et la version 0.7b qui sont appliquées.
P-Sprint v0.7b
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.