Overwatch : une nouvelle roue des communications, ça sent déjà l'Overwatch 2
par Amaury M.Blizzard rend personnalisable le menu des communications, et apporte quelques autres changements à son jeu en ligne.
Overwatch 2 est très attendu par les fans du premier opus, il doit d'abord relancer la hype avec des missions en PvE, mais introduire également quelques nouveautés qui seront aussi présentes dans le premier volet, comme un mode de jeu inédit et une interface revisitée. Mais Blizzard n'a visiblement pas envie d'attendre le lancement d'Overwatch 2 pour améliorer le menu des communications d'Overwatch, premier du nom.
Comme la plupart des autres employés de Blizzard, Jeff Kaplan est confiné chez lui et a donc filmé ce nouveau carnet des développeurs avec son smartphone, la qualité audio n'est pas optimale, mais c'est suffisant pour que le directeur du jeu nous présente les nouveautés d'Overwatch, à commencer par ce fameux menu des communications déjà disponible sur le PTR. Il s'agit d'une version personnalisable de la roue des raccourcis d'équipe, servant pour rappel à demander du soin, de se regrouper ou d'attaquer l'objectif, qui a donc ici droit à un menu pour y rajouter des choix. Comme l'explique Jeff Kaplan dans la vidéo ci-dessus, les joueurs demandaient la possibilité d'avoir des phrases préenregistrées comme « Repliez-vous » ou « Désolé », eh bien, c'est désormais possible ! Mieux encore, Blizzard a enregistré les pistes audio de ces nouvelles répliques, pour les 32 Héros d'Overwatch. Naeri partage une capture d'écran du menu des options, très complet :
Overwatch 1.48 New Communication Options have been added!
— Naeri X 나에리 (@OverwatchNaeri) April 23, 2020
Feature Update: Improved Communications Wheel!
Also, a number of new emotes will be added. pic.twitter.com/Rx2xg4gTUm
Le directeur d'Overwatch revient par la suite sur la file d'attente en partie compétitive, elle est toujours aussi longue surtout pour les joueurs voulant incarner un DPS, mais un problème arrive parfois : quand un tricheur est détecté ou qu'un joueur quitte la partie dans les premières secondes, le match est annulé, et les joueurs reviennent tous au début de la file d'attente, devant ainsi attendre encore de longues minutes. Blizzard veut changer cela afin que les joueurs biaisés par le départ d'un autre joueur puissent retrouver une place plus favorable dans la file d'attente, Jeff Kaplan précise qu'une nouvelle partie ne sera pas trouvée immédiatement, mais l'attente devrait être beaucoup moins longue. Cependant, le studio aimerait introduire ce système avec des messages d'indication et travaille encore dessus, les développeurs ne savent donc pas quand cette fonctionnalité sera introduite, mais ce sera pour bientôt. Cependant, les joueurs peuvent déjà découvrir, toujours sur le PTR, un bouton pour faire apparaître un nouveau ballon dans le spawn, ça ne sert à rien, mais c'est amusant.
Enfin, et vous l'avez sans doute déjà remarqué avec l'arrivée d'Echo, un menu au lancement du jeu permet d'accéder aux notes de mise à jour, bien pratique pour découvrir les nouveautés, mais cela ouvre un lien externe, ce qui n'est pas l'idéal sur consoles comme le reconnaît Jeff Kaplan. Blizzard compte donc ainsi permettre de lire les notes de mise à jour directement dans le jeu, là encore, cela devrait être introduit dans un prochain correctif. Jeff Kaplan conclut sa vidéo en rappelant qu'il s'agit là du 50e carnet des développeurs qu'il enregistre, et il aurait aimé faire quelque chose de spécial avec toute l'équipe pour l'occasion, mais la pandémie de COVID-19 en a décidé autrement, même s'il est clair que cette présentation est pour le moins inhabituelle. Le directeur d'Overwatch remercie tous les joueurs et fans du globe entier, mais également tout le personnel médical et les employés des secteurs de première nécessité qui continuent de faire tourner le monde, en espérant que toutes ces personnes prennent soin d'elles en attendant un retour des choses à la normale.