Actualité
Overwatch League Vancouver Titans

Overwatch League : le Stage 1 se termine par une impressionnante victoire des Vancouver Titans

par

L'équipe canadienne, mais composée uniquement de joueurs coréens, a roulé sur tous ses autres concurrents.

Le Stage 1 de l'Overwatch League 2019 vient de se terminer ce dimanche soir, et sans grande surprise, ce sont les Vancouver Titans qui remportent cette première finale. Un match qui les opposait aux San Francisco Shock, et ces derniers n'ont pas démérité en reportant tout de même trois cartes de ce BO7. Mais les ex RunAway, équipe qui a remporté l'année dernière les Contenders Corée, se sont montrés plus solides et ont fini par remporter la partie, comme tout au long de ce début de saison. Car oui, les Vancouver Titans n'ont pas perdu un seul match de tout ce Stage 1.

Du côté de Paris Eternal, les choses n'ont pas été aussi roses pendant ce Stage 1. Malgré deux bons premiers matchs contre London Spirtfire et Los Angeles Gladiators, l'équipe composée de joueurs européens, et majoritairement français d'ailleurs, n'a pas su rester au niveau et termine 16e du classement, avec seulement 3 victoires contre 7 défaites. SoOn et ShaDowBurn n'arrivent pas encore à maîtriser le personnage de Zarya aussi bien que leurs adversaires, en espérant que cela s'améliore dès le Stage 2 ! Et c'est toujours mieux que les Los Angeles Valiant, qui terminent ce Stage 1 avec un gros 0-7 qui fait mal. L'équipe s'en amuse sur les réseaux sociaux, mais a quand même décidé de se séparer de son coach Moon. En toute logique, les L.A. Valiant devraient remettre en avant Custa et faire mieux dans les prochaines semaines. Ce Stage 1 a également été l'occasion de découvrir de nouvelles équipes de qualité, comme Atlanta Reign et Toronto Defiant qui terminent dans la partie haute du classement, mais surtout, les joueurs ont enfin pu assister à la première victoire des Shanghai Dragons. Après un dramatique 0-40 en Saison inaugurale, l'équipe de Geguri, seule joueuse de l'Overwatch League, a réussi à s'imposer contre les Boston Uprising, puis Chengdu Hunters et même face aux London Spitfire. Les Shanghai Dragons se sont totalement métamorphosés depuis la saison précédente, avec notamment l'arrivée de nouveaux joueurs dans l'équipe comme DDingGamsu (ex Boston Uprising), diem ou encore Luffy. La première victoire historique de l'équipe chinoise, pleine d'émotions, est à revivre en vidéo ci-dessous :

Le Stage 2 débutera le vendredi 5 avril, à 1h du matin, sur Twitch, avec un match opposant Philadelphia Fusion à New York Excelsior. Paris Eternal jouera quant à lui à 6h15 contre Guangzhou Charge, une nouvelle équipe qui fini en milieu de tableau de ce Stage 1, un bon moyen de se remettre en jambe, avec peut-être une nouvelle meta. Eh oui, si la Goat était omniprésente, au point d'amener une véritable chèvre sur la scène de la Blizzard Arena, cela devrait changer au Stage 2 avec l'arrivée de Baptiste et du nouveau patch 1.34 d'Overwatch. Le soin de Lúcio a été réduit, Doomfist a vu ses cooldown diminués, l'Implacable de McCree est bien plus puissant, les dégâts de Pharah et Soldat : 76 ont été augmentés, l'Orbe de discorde de Zenyatta fait moins d'effet et le tir secondaire du Canon à particules de Zarya produit moins de dégâts d'explosion.

Bref, tout cela devrait changer la manière de jouer à Overwatch au niveau compétitif dans les prochaines semaines, avec peut-être un retour de vrais hitscan au détriment de la meta Goat, avec trois tanks et trois healers. Réponse le 5 avril prochain.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !