Actualité
overwatch league mm mei skin 1920

Overwatch League : une skin MMA pour Mei disponible contre des Jetons, et elle fait déjà débat

par

La scientifique chinoise arbore une tenue de MMA et une coiffure avec des tresses, c'est de l'appropriation culturelle pour certains internautes.

Le week-end prochain, du 6 au 8 mai, les joueurs de l'Overwatch League s'affronteront lors du tournoi May Melee, et pour célébrer cette compétition dans la compétition, Blizzard a dévoilé une nouvelle skin pour Mei, dénommée MM-Mei, à acheter contre des Jetons OWL. Une tenue évidemment inspirée du MMA, mais certains internautes ne sont pas fans.

MM-Mei arbore une tenue de MMA très classique, avec une ceinture de championne et une coupe de cheveux tressés, aussi appelé cornrows. Rien de bien choquant à première vue, il semblerait que les designers de Blizzard se soient inspirés de la combattante chinoise Weili Zhang qui se coiffe régulièrement de la même manière pour ses matchs. Sauf que pour certains internautes, les tresses sur un personnage asiatique, c'est de l'appropriation culturelle, les critiques ont fusé sur les réseaux sociaux, pointant notamment du doigt le fait que Blizzard n'a jamais introduit d'Héroïne noire dans Overwatch, Sojourn arrivant avec le second volet. Bon, ces critiques sur l'appropriation culturelle sont peu nombreuses pour le moment, mais de nombreux fans jugent également la coiffure comme un peu moche et ne collant pas vraiment au personnage de Mei.

Quoi qu'il en soit, si MM-Mei vous intéresse, vous avez jusqu'au 11 mai prochain pour l'acheter dans Overwatch, contre 200 Jetons OWL, qui s'obtiennent pour rappel en liant ses comptes YouTube et Blizzard puis en regardant simplement des matchs en direct. La compétition reprendra ce jeudi soir, 21h00, avec un match opposant Paris Eternal à Atlanta Reign. Vous pouvez enfin retrouver une adorable lampe en forme du drone de Mei à 14,99 € sur Amazon.

Lire aussi : Overwatch : le directeur Jeff Kaplan quitte Blizzard

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
ah non pas encore ces attardé congénitaux qui gueule a l’appropriation culturelle inexistante d'une coupe de cheveux ! ils ont deja agressé et menacé une joueuse d'animal crossing car elle avait un personnage blanc avec une coupe buns :?
Signaler Citer
Strife
Tout a fait d'accord avec toi, maintenant on crie au scandale et a l'appropriation culturelle a la moindre petite chose de ce genre. Si ces gens là dépensez autant d'énergie a régler de vrais problème plutôt qu'à dire de la merde sur les réseaux sociaux ils feraient avancer les choses tellement plus vite.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
le pire c'est les journalistes kotaku and co qui ont contribué au harcèlement de la joueuse sans aucune honte nintendo a du faire un communiqué rappelant a juste a titre que les coupes de cheveux c'est pour tout le monde que ce soit réel ou virtuel qu'importe l'origine ou l’ethnicité , c'est quand meme ouf ces gens ca hurle d’être contre toute forme de ségrégation mais ca en créer de nouvelles quand meme :lol: je sens qu'il va y' avoir une nouvelle chasse au sorcière contre les joueurs et joueuses qui utiliseront ce skin de Mei
Signaler Citer