Overwatch League : une skin MMA pour Mei disponible contre des Jetons, et elle fait déjà débat
par Amaury M.La scientifique chinoise arbore une tenue de MMA et une coiffure avec des tresses, c'est de l'appropriation culturelle pour certains internautes.
Le week-end prochain, du 6 au 8 mai, les joueurs de l'Overwatch League s'affronteront lors du tournoi May Melee, et pour célébrer cette compétition dans la compétition, Blizzard a dévoilé une nouvelle skin pour Mei, dénommée MM-Mei, à acheter contre des Jetons OWL. Une tenue évidemment inspirée du MMA, mais certains internautes ne sont pas fans.
Put 'em up, MM-Mei is stepping into the ring ????
— Overwatch League (@overwatchleague) April 28, 2021
Secure this legendary Mei skin TODAY, just in time for the #OWL2021 May Melee!
Read more ➡️ https://t.co/4UFOc1uQJq pic.twitter.com/f5PnW9TQE4
MM-Mei arbore une tenue de MMA très classique, avec une ceinture de championne et une coupe de cheveux tressés, aussi appelé cornrows. Rien de bien choquant à première vue, il semblerait que les designers de Blizzard se soient inspirés de la combattante chinoise Weili Zhang qui se coiffe régulièrement de la même manière pour ses matchs. Sauf que pour certains internautes, les tresses sur un personnage asiatique, c'est de l'appropriation culturelle, les critiques ont fusé sur les réseaux sociaux, pointant notamment du doigt le fait que Blizzard n'a jamais introduit d'Héroïne noire dans Overwatch, Sojourn arrivant avec le second volet. Bon, ces critiques sur l'appropriation culturelle sont peu nombreuses pour le moment, mais de nombreux fans jugent également la coiffure comme un peu moche et ne collant pas vraiment au personnage de Mei.
Quoi qu'il en soit, si MM-Mei vous intéresse, vous avez jusqu'au 11 mai prochain pour l'acheter dans Overwatch, contre 200 Jetons OWL, qui s'obtiennent pour rappel en liant ses comptes YouTube et Blizzard puis en regardant simplement des matchs en direct. La compétition reprendra ce jeudi soir, 21h00, avec un match opposant Paris Eternal à Atlanta Reign. Vous pouvez enfin retrouver une adorable lampe en forme du drone de Mei à 14,99 € sur Amazon.
Lire aussi : Overwatch : le directeur Jeff Kaplan quitte Blizzard
Clint008 Rédacteur - Testeur |