Overwatch League : San Francisco Shock remporte le Stage 2, Vancouver Titans s'incline enfin
par Amaury M.L'équipe a bataillé dur pendant cette seconde étape, mais a réussi à faire broncher le Titan canadien.
C'est ce dimanche soir qu'avait lieu la finale du Stage 2 de l'Overwatch League, opposant San Francisco Shock à Vancouver Titans, équipe qui avait remporté le Stage 1 haut la main, et qui était surtout invaincue en cette saison d'OWL... jusqu'à aujourd'hui.
THEY HAVE DONE IT!!!! THEY HAVE TAKEN DOWN THE TITANS!
— San Francisco Shock⚡ (@SFShock) 12 mai 2019
LADIES AND GENTLEMAN, YOUR #OWL2019 STAGE 2 CHAMPIONS: THE @SFSHOCK!!! ⚡️???? pic.twitter.com/GY5DlOY6BE
Eh oui, au terme d'un match intense et complètement fou, les Shock se sont imposés 4 à 2 face aux Titans, remportant ainsi leurs billets pour les playoffs finaux. SF Shock s'est glissé jusqu'en finale en battant à plate couture Hangzhou Spark (4 - 0) et Shanghai Dragons (3 - 1) dès la première journée de ces finales d'étape. Les Dragons disputaient ici leurs premiers playoffs de Stage, c'est tout de même un joli exploit à souligner pour cette franchise qui revient de loin (0 - 40 en Saison 1 pour rappel).
Ce Stage 2 a été marqué par un petit sursaut des Los Angeles Valiant, qui n'avaient pas remporté un seul match en Stage 1, et qui termine cette seconde étape avec un score de 3 victoires pour 4 défaites, laissant présager un avenir un peu plus radieux pour Custa et son équipe. Malheureusement, Houston Outlaws et Florida Mayhem terminent cette fois sans aucune victoire, les cowboys en vert et noir ressortent le vieux meme de L.A. Valiant, « We are 0 - 7 »... De son côté, Paris Eternal n'a pas brillé non plus, avec seulement 2 victoires (contre Guangzhou Charge et Florida Mayhem) et 5 défaites, l'équipe européenne se place ainsi 16e du classement, qui compte pour rappel 20 teams. Le coach principal DaemoN a quitté l'équipe avant le début du Stage 2 (pour rejoindre les Dallas Fuel), mais son remplaçant Féfé n'a pas réussi à remonter la barre, la faute sans doute à une méta qui tourne encore et toujours autour de la Goat, le nerf de Lúcio et l'arrivée de Baptiste n'y ont pas changé grand-chose.
En attendant le retour de l'Overwatch League avec le début du Stage 3 le vendredi 7 juin prochain (San Francisco Shock ouvrira le bal contre Atlanta Reign à 1h00 du matin), les fans pourront suivre l'All-Star Game en fin de semaine, les 16 et 17 mai. L'évènement avait déjà été organisé l'année dernière, les équipes de division Pacifique et Atlantique vont s'affronter sur des modes un peu moins standards (Arcade, 1 vs 1) avant de participer à un match classique, pour définir un vainqueur. Un petit tournoi plus détendu, rien ne compte pour le classement général, c'est surtout l'occasion pour les fans et joueurs de l'OWL de s'amuser.
Lire aussi : Overwatch : les skins d'Ange et Lúcio de l'All-Star Game sont disponibles