Overwatch League : Blizzard signe avec Fanatics pour encore plus de maillots et produits dérivés
par Amaury M.Le célèbre distributeur de produits officiels sportifs met un pied dans l'eSport et s'occupera de l'OWL 2019.
L'Overwatch League reprendra en début d'année prochaine, et les fans attendent avec impatience de découvrir les nouveaux produits dérivés issus de leurs équipes préférées. Parce que oui, tous les passionnés du FPS de Blizzard vont se jeter sur les maillots en jersey de Paris Eternal, c'est évident !
Mais jusqu'ici, il fallait passer par le Blizzard Gear Store pour acheter ces produits officiels. Une solution pas si mal, une branche européenne a ouverte cette année, mais c'était la seule solution. Sauf que Blizzard vient aujourd'hui d'annoncer un partenariat avec Fanatics, bien connu des amateurs de sports. Les maillots et autres produits de l'Overwatch League seront donc produits par Fanatics pour les prochaines années, et commercialisés dans tous les réseaux de distribution du revendeur. L'accord avec Blizzard marque d'ailleurs le premier pas de Fanatics dans le milieu de l'eSport, lui qui est davantage habitué aux sports américains plus traditionnels (NFL, MLB, NBA, NHL, Nascar, etc.). Enfin, Fanatics compte lancer une nouvelle plateforme mondiale pour la vente en ligne et promet d'être très réactif, pour proposer des produits en lien avec les évènements de l'OWL.
« Grâce à notre collaboration avec Fanatics, nous pourrons atteindre encore plus de supporters et leur fournir des produits de grande qualité dans le cadre d’une expérience d’achat optimale, qui leur permettra d’obtenir tous nos magnifiques articles de l’Overwatch League », explique Brandon Snow, Chief Revenue Officer d'Activision Blizzard Esports Leagues. « Fanatics a déjà fait ses preuves avec de grandes marques sportives, et nous avons hâte de lancer cette collaboration pour étendre ce secteur de notre activité. »
« La demande d’articles aux couleurs des équipes a été très importante lors de la saison inaugurale », indique Dan Siegel, Head of Esports Licensing chez Blizzard Entertainment. « De nombreux supporters sont venus assister aux matchs de la saison régulière à la Blizzard Arena de Los Angeles et à la finale à Brooklyn vêtus du maillot de l’une des équipes, et nous sommes ravis de pouvoir leur donner accès plus facilement aux articles de leurs équipes et joueurs favoris. »
« L’eSport nous intéresse depuis un certain temps, et nous sommes très enthousiastes à l’idée de conclure notre premier partenariat dans ce domaine avec les meilleurs au monde, Activision Blizzard, et leur Overwatch League au succès retentissant », annonce Ross Tannenbaum, Head of Special Projects chez Fanatics. « Grâce à notre capacité de vente au détail sur tous les canaux et notre modèle de fabrication verticalisée en temps réel, les supporters de l’Overwatch League dans le monde entier pourront profiter d’un accès sans précédent à une vaste gamme de produits qui leur permettront d’afficher fièrement leur passion pour les équipes et les joueurs qu’ils apprécient, disponibles en ligne, sur mobile ou lors des nombreux événements de la ligue. »
La deuxième saison de l'Overwatch League débutera le 14 février 2019, c'est à cette date que les produits officiels seront disponibles sur le Blizzard Gear Store et sur les divers sites du réseau de Fanatics.
Overwatch World Cup 2018 - Rencontre avec Gael « Poko » Gouzerch et Terence « SoOn » Tarlier