Les joueurs se plaignaient des Tanks avec trop de boucliers, Blizzard vient d'agir sur les serveurs de test.
Depuis son lancement en 2016, Overwatch a accueilli de nouveaux Héros et un tas de mises à jour qui ont modifié la manière d'y jouer à haut niveau. La meta actuelle tourne autour de la double shield, mettant en avant des gros Tanks comme Reinhardt, Orisa ou Sigma avec beaucoup de bouclier, sans oublier l'omniprésence de Moira pour le soin.
Une meta qui n'est globalement très appréciée par les joueurs (comme souvent...) mais qui devrait prochainement disparaître. Blizzard vient en effet de publier une grosse mise à jour sur les serveurs de test PC d'Overwatch, apportant beaucoup de changements. Le changelog est à retrouver en anglais ici, mais faisons quand même le point sur ces grosses modifications. La réduction des dégâts sur l'armure passe ainsi de 3 à 5. Orisa n'a plus que 200 points d'armure personnelle, son bouclier n'a plus que 600 points de vie, mais elle se déplace plus vite en tirant et le cooldown de la Fortification est réduit. L'Écran expérimental de Sigma n'a plus que 900 points de vie et en regagne 120 par seconde lorsqu'elle est désactivée, le cooldown de la Captation cinétique passe à 10 secondes et le bouclier gagné avec cette capacité est désormais de 60 %. Le bouclier de Reinhardt passe à 1 600 points de vie, mais il se déplace désormais 25 % moins vite en l'activant, contre 50 % auparavant. Le cooldown du Grappin de Fatale passe de 10 à 12 secondes. La Matrice défensive de D.Va peut être utilisée toutes les 1,5 seconde, contre 2 avant. Le cooldown de la Surcharge de Torbjörn passe de 12 à 10 secondes. Genji dispose désormais de 30 shurikens. L'attaque secondaire du Canon à particules de Zarya inflige des dégâts de zone sur 2,5 mètres et ne coûte que 20 munitions. L'Emprise biotique de Moira ne soigne désormais plus que 65 points de vie par seconde, contre 80 avant. Enfin, les joueurs qui attendent de trouver un match en Partie compétitive peuvent patienter en s'amusant sur d'autres modes de jeu, un changement bienvenu qui avait déjà été annoncé par Jeff Kaplan à la BlizzCon 2019.
Comme à chaque fois, seuls les joueurs sur PC peuvent découvrir ces nouveautés via le PTR, mais si Blizzard est convaincu par ces changements, ils arriveront sur les serveurs live PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch par la suite.
Lire aussi : Overwatch : un défi pour débloquer la skin Dr Ziegler d'Ange