Overwatch : de gros changements pour Ange et D.Va, Jeff Kaplan nous explique tout
par Amaury M.Dites adieu à la capacité ultime d'Ange, qui devient désormais une Valkyrie plus mobile. Pour D.Va, c'est aussi l'heure de la révision.
Les Héros d'Overwatch évoluent régulièrement depuis le lancement du FPS en mai 2016, et souvent, il faut réapprendre à les jouer correctement. Mais là, Blizzard va revoir Ange et D.Va, deux personnages très appréciés des fans, et pour la première, il va y avoir un gros changement, comme l'explique Jeff Kaplan (pensez à activer les sous-titres) :
D'abord, dites adieu à la capacité ultime Résurrection, qui devient une capacité secondaire classique avec un (long) temps de rechargement, et qui peut ressusciter un seul Héros à la fois. Désormais, Ange se transforme en Valkyrie grâce à son attaque ultime, qui permet de voler dans les airs, de soigner ou booster les dégâts de plusieurs coéquipiers en même temps et qui réduit grandement le cooldown de Résurrection. Son pistolet fait également davantage de dégâts, si jamais vous aimez la jouer offensif. Un gros changement expliqué par le fait que de très, très nombreux joueurs d'Ange préféraient se cacher dans un coin avant de ressusciter tout le monde, ne les soignant pas pendant ce laps de temps. Et pour les adversaires, c'était frustrant après avoir utilisé plusieurs capacités ultimes d'un coup pour faire toutes ces victimes.
Concernant D.Va, Jeff Kaplan explique que sa Matrice défensive était très fourbe, sans indication visuelle de son état et, en plus, elle pouvait se réactiver très rapidement. Désormais, la Matrice défensive se décharge deux fois plus vite, mais surtout, D.Va a une nouvelle capacité très offensive, Micro-missiles, qui lance des roquettes en faisant pas mal de dégâts aux ennemis. Tous ces changements sont déjà à essayer sur le serveur public de test sur PC, et arriveront sur toutes les plateformes après une phase de peaufinage.
LET'S PLAY - Overwatch : découverte des deux modes Deathmatch en vidéo