Cette année encore, la World Cup d'Overwatch aura bien lieu, et elle passera par la France !
Alors que le Stage 2 de l'Overwatch League s'est terminé il y a quelques jours sur une victoire des New York Excelsior face aux Philadelphia Fusion (après une magnifique remontada), voilà que Blizzard a annoncé cette semaine le retour de la coupe du monde d'Overwatch en 2018. C'est aussi une compétition de haut niveau, mais pas forcément réservée aux professionnels de l'eSport.
Blizzard va en effet scruter les cotes des 150 meilleurs joueurs de chaque pays jusqu'à la fin de la saison 9 des parties compétitives, le 28 avril prochain, puis inviter les 20 pays les mieux classer à s'affronter à la coupe du monde d'Overwatch 2018. Pour cette nouvelle édition, les phases de poules se dérouleront en France, en Corée du Sud, en Thaïlande et aux États-Unis, ces quatre pays sont donc qualifiés d'office, en plus des 20 autres. Blizzard explique que « si un pays organisateur atteint une moyenne de cote suffisante pour se placer dans le top 20, le 21e pays prend sa place, et ainsi de suite ». Les phases finales auront lieu en novembre prochain, en Californie du Sud.
Pour suivre cette compétition, il suffira de se rendre sur le site de la coupe du monde d'Overwatch, mais avant cela, le Stage 3 de l'Overwatch League débutera le 5 avril prochain avec un match opposant les Shanghai Dragons aux Dallas Fuel. Misez tout sur les Texans.