Overwatch : Blizzard ne plaisante pas avec les tricheurs et le fait savoir
par Amaury M.Les joueurs utilisant des astuces pour tricher seront très, très sévèrement punis par les développeurs.
Le week-end dernier, les joueurs du monde entier ont pu découvrir Overwatch via une bêta ouverte organisée sur PS4, Xbox One et PC. Pas moins de 9,7 millions de joueurs ont essayé le FPS de Blizzard Entertainment, mais certains ne l'ont pas vraiment jouée fair play et ont utilisé des astuces pour tricher en ligne. Une attitude que le studio américain compte réprimender sévèrement selon un message posté sur ses forums officiels.
Si un joueur est surpris à tricher - ou utiliser des hacks, bots ou des logiciels tiers qui leurs offrent un quelconque avantage abusif -, ce joueur sera banni de manière permanente du jeu. Arrêt complet.
Les développeurs expliquent ce choix de par le fait de vouloir proposer une expérience équilibrée, amusante et surtout le plus juste et équitable possible pour tous les fans du jeu. Blizzard invite donc les joueurs à ne pas faire de lynchage sur la place publique, mais à signaler via une adresse e-mail (hacks@blizzard.com) ou un système intégré aux menus tout comportement suspect. Par ailleurs, le studio précise que les Killcam et les séquences finales Action de la Partie ne sont pas des sources sûres pour repérer un tricheur, même si cela peut aider, les développeurs auront donc d'autres manières de détecter les abus. Le message inclut également un petit brin d'humour :
Certains joueurs sont juste très bons aux jeux de tir à la première personne. Avec de la pratique et des années d'expérience, les mouvements et réactions de ces joueurs peuvent parfois sembler surnaturels (voire physiquement impossibles) aux yeux de ceux n'ayant jamais été témoins d'un tel niveau de jeu auparavant.
Un joli clin d'œil à de nombreux joueurs criant à la triche devant le talent, certes très impressionnant, de certains excellents joueurs. Pour rappel, la date de sortie d'Overwatch est fixée au 24 mai 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.
LET'S PLAY - Overwatch : vidéo découverte de la bêta du jeu de tir de Blizzard