Actualité Xbox One
Overwatch ScreenShot 17 02 13 18 51 22 000 (2)

Overwatch : Blizzard confirme qu'un des Héros est autiste

par
Source: MMOGames

Devant les questions des joueurs, Jeff Kaplan a dévoilé qu'un personnage très populaire souffrait d'autisme.

Blizzard Entertainment met du cœur à l'ouvrage pour créer des personnages aussi variés que possible, même si le studio américain ne met pas forcément ces différences en avant. Ainsi, la bande dessinée de Noël dévoilait que Tracer était en couple avec une femme, et désormais, c'est un autre personnage qui est autiste selon le studio.

Dans la bande dessinée consacrée à Symmetra, l'Indienne prononçait une phrase qui a soulevé beaucoup de questions chez les joueurs : 

Overwatch - édition collector

119,9€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 119,9€.

Sanjay a toujours dit que j'étais... différente. Tout le monde l'a toujours dit, et demandé pourquoi. Ça me blessait. Parce que je savais que c'était vrai. Mais c'est terminé. Car je peux accomplir ce que personne d'autre ne peut.

Devant cette question sans réponse, un fan a envoyé un message à Jeff Kaplan, directeur d'Overwatch, et celui-ci a bien confirmé que Symmetra était autiste, et qu'elle était surtout l'un des personnages préférés du jeu de tir multijoueur au sein de Blizzard Entertainment. Voici la lettre de Jeff Kaplan :

Overwatch Symmetra Autism 560x733

Overwatch est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le prochain Héros, Orisa, devrait arriver vers la fin du mois de mars.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Genesis
Haha c'est trop ça vos coms...

Je suis pas contre le fait de créer du background et du lore dans un jeu dont l'univers est intéressant. Mais là c'est tellement mineur et insignifiant comme détail...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Bah insignifiant oui et non, ça fait partie du Lore et ça peux expliquer des choses. Après ça fait beaucoup trop de blabla pour pas grand chose, tout comme l'homosexualité de tracer quoi ^^.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Je ne suis pas un joueur de Overwatch mais une question me viens es que ce personnage autiste fait des crises ?
Histoire d'être réaliste ou que cette info est une quelconque intérêt ou impact sur le gamplay genre un mode fury/crise avec des effets ou attaque spécial... !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
@Helvete: je connais un adulte autiste, sans généraliser, les crises s'est souvent durant l'enfance, une fois adulte plus trop voir inexistant et puis un autiste est quand même sain d'esprit, c'est pas une personne démente.
Signaler Citer