Overwatch : Blizzard va changer une pose de Tracer jugée trop sexuelle par un joueur
par Amaury M.Un internaute n'a pas vraiment apprécié de débloquer une pose du personnage se concentrant sur... ses fesses.
En novembre 2014, Blizzard Entertainement annonçait Overwatch, un titre mêlant FPS et MOBA se déroulant dans un univers futuriste avec de tout nouveaux personnages. La campagne promotionnelle a beaucoup mis en avant Tracer, une jeune héroïne agile, rapide et plutôt mignonne. Au fur et à mesure des parties - au sein de l'actuelle bêta fermée ayant lieu sur PC -, les joueurs peuvent débloquer des poses à prendre à la fin d'un match, mais l'une d'elles n'a pas vraiment plu à un internaute.
Bien que certaines combattantes arborent ouvertement un caractère sexy et sensuel, comme Widowmaker (Fatale en français), le personnage de Tracer ne correspond pas du tout à la pose débloquée, visible ci-dessus et mettant surtout en avant ses fesses, ce qui a profondément dérangé un joueur. Ce dernier s'est alors ouvertement exprimé sur le forum du jeu, demandant à Blizzard Entertainment de changer cette pose. Comme argument, le joueur parle de sa petite fille regardant régulièrement les bandes-annonces du MOBA et portant déjà un certain intérêt pour Tracer.
Jeff Kaplan, directeur du jeu, a donc répondu à la demande de l'internaute (en page 11 du topic) et a promis que le studio allait rapidement modifier cette pose, l'équipe voulant qu'Overwatch plaise à tous les joueurs, sans exception. Une annonce qui n'a pas vraiment plu à tous, mais le directeur se défend en rappelant qu'il est aussi responsable des choix artistiques du jeu et que cette pose posait déjà problème lors de sa conception. Pas question pour lui de céder aux remarques négatives d'un seul joueur, mais simplement de proposer un contenu artistique cohérent pour tous les Héros du MOBA.
Pour rappel, la date de sortie d'Overwatch est fixée au 24 mai 2016 sur PC, PS4 et Xbox One, une bêta ouverte étant prévue quelques semaines avant son lancement final.