Overwatch : la bêta de retour sur PC, la liste des alléchantes nouveautés et des correctifs
par Auxance M.Blizzard fait rentrer la bêta fermée de son FPS en ligne dans une nouvelle dimension, et nous détaille tout cela en images et vidéo.
Nouveau mode de jeu : Contrôle
Avec cette mise à jour, nous vous proposons un tout nouveau mode de jeu : Contrôle. Deux équipes s’y affrontent pour la domination de différentes zones, au meilleur des trois manches. Lorsqu’une équipe capture la zone qui constitue l’objectif de la manche, elle entame le processus de contrôle, et la première équipe à parvenir à 100% gagne la manche. Chacune des trois manches (maximum) a pour objectif une nouvelle zone située dans une partie différente de la carte.Deux cartes en mode Contrôle sont actuellement disponibles en test : la tour de Lijiang et le Népal.
Nouvelle carte Contrôle : tour de Lijiang
La tour de Lijiang se dresse au cœur d’une métropole chinoise moderne, dont les rues animées sont bordées de boutiques, de jardins, de restaurants et de marchés de nuit réputés, proposant des plats locaux à toute heure. La tour proprement dite abrite l’une des sociétés phares de l’industrie spatiale chinoise, Lucheng Interstellar, une organisation qui poursuit sa tradition d’innovation en repoussant les frontières de l’exploration spatiale.Nouvelle carte Contrôle : Népal
Il y a des années, un groupe de robots omniaques a fait l’expérience de ce qu’ils ont ensuite appelé un éveil spirituel. Abandonnant leur vie préprogrammée, ils partirent établir un monastère dans les hauteurs de l’Himalaya, où les omniaques partageant leur vision pouvaient se rassembler pour méditer sur la nature de leur existence. Menés par leur guide spirituel, Tekhartha Mondatta, ils reprirent les ruines d’un ancien monastère pour en faire le foyer des Shambali, un lieu où omniaques et humains viennent en pèlerinage dans l’espoir de découvrir une vérité plus grande.Nouveau mode de jeu : Partie contre l’IA
Jouer contre des humains, très peu pour vous ? Aucun problème ! Les joueurs peuvent désormais s’allier pour affronter des personnages contrôlés par l’IA dans notre nouveau mode, Partie contre l’IA.Pour rejoindre une partie contre l’IA, sélectionnez Jouer dans le menu principal, puis Partie contre l’IA. Vous pouvez entrer dans la file d’attente en solo ou en groupe, vous rejoindrez alors une partie de 6 joueurs contre 6 IA.
Nouvelle fonctionnalité : progression du joueur
Même si nous sommes fermement convaincus que jouer à Overwatch devrait être motivant et gratifiant en soi, nous savons aussi à quel point il est amusant d’avancer vers des objectifs à long terme. Dans ce but, et pour vous remercier du temps que vous investissez dans le jeu, nous avons ajouté un tout nouveau système de progression à Overwatch. Il est basé sur les niveaux et l’obtention de récompenses cosmétiques.Désormais, les joueurs vont obtenir des points d’expérience (EXP) en effectuant des parties rapides ou des parties contre l’IA. Si vous gagnez suffisamment d’expérience, vous montez d’un niveau ; et chaque niveau vous rapporte un Coffre.
Ceux-ci contiennent des récompenses aléatoires, qui peuvent vous servir à personnaliser l’apparence de votre héros et à vous exprimer dans le jeu : modèles, animations, emotes, répliques personnalisées, tags, etc. Toutes ces récompenses peuvent être obtenues dans les coffres, ou en échange d’une nouvelle monnaie en jeu, les crédits.
Ces éléments cosmétiques se trouvent dans la nouvelle Galerie de héros, où les joueurs peuvent personnaliser leurs personnages, voir les récompenses débloquées et dépenser des crédits pour en acquérir de nouvelles.
Parties privées
- Les parties privées s’appellent désormais « parties personnalisées ».
- Les joueurs peuvent désormais faire un clic droit sur le nom d’un ami pour rejoindre sa Partie personnalisée.
- Les joueurs peuvent désormais modifier les règles suivantes pour les parties personnalisées :
Options de carte
- Succession des cartes (aléatoire, ordre de la liste, carte unique).
- Retour au salon (jamais, après une partie, après une partie miroir).
- Les joueurs peuvent désormais choisir les cartes disponibles pour leur partie personnalisée.
Options de héros
- Limite de héros (aucune, 1 par équipe, 2 par équipe, 1 par partie, 2 par partie).
- Limite de rôles (aucune, 2 de chaque par équipe).
- Changement de héros permis (activé, désactivé).
- Réapparition en héros aléatoire (activé, désactivé).
- Les joueurs peuvent désormais choisir les héros disponibles pour leur partie personnalisée.
Options de jeu
- Les joueurs peuvent désormais limiter leurs parties personnalisées au seul échauffement.
- Les joueurs peuvent désormais appliquer des modificateurs aux caractéristiques suivantes : PV, dégâts, soins, taux de chargement de l’ulti, temps de réapparition, temps de recharge.
- Les joueurs peuvent désormais activer ou désactiver les options suivantes : modèle par défaut uniquement, barres de santé, derniers instants, journal d’action, tirs à la tête uniquement.
Options d’équipe
- Équilibrage des équipes (automatique, désactivé).
- Moment de l’équilibrage (après une partie, après une partie miroir).
- Les options de l’IA dans les parties personnalisées ont été améliorées :
- Les joueurs peuvent désormais ajouter des personnages contrôlés par l’IA à leur équipe.
- Les joueurs peuvent désormais choisir quels personnages contrôlés par l’IA ils souhaitent affronter.
- Les joueurs peuvent désormais régler le niveau de difficulté de tous les personnages contrôlés par l’IA de la partie.
- Les personnages contrôlés par l’IA sont désormais disponibles pour tous les modes de jeu.
Divers
- Un nouveau mode d’entraînement (en cours d’élaboration) a été ajouté : le champ de tir.
- Un nouveau système de profil (en cours d’élaboration) a été ajouté (dans « Aperçu de carrière »).
- La prise en charge native pour AMD Crossfire et NVIDIA SLI a été ajoutée.
- La progression de la pilosité faciale de Jeff Kaplan a été réinitialisée.
Commenter 1 commentaire