Il ne fallait pas jurer de quitter le milieu eSport en défiant une joueuse de 17 ans très douée avec Zarya.
Voilà une histoire pour le moins originale et qui nous vient de Corée du Sud. Accusée de tricherie pendant la Nexus Cup, une jeune joueuse de 17 ans surnommée Geguri a dû se défendre en public lors d'un live stream pour prouver que son ratio de 6,31 K / D et son taux de 80 % de victoires avec Zarya étaient liés à son talent et non à un quelconque logiciel de triche.
Chose amusante, deux joueurs professionnels, ELTA et Strobe de l'équipe Dizziness, avaient juré de quitter la scène eSport si Geguri pouvait prouver qu'elle ne trichait pas. Malgré une déclaration officielle de Blizzard Entertainment, qui stipulait clairement que la jeune joueuse était juste très douée, il a donc fallu qu'elle démontre son skill en direct pendant une heure. Une performance impressionnante, mais qui aurait pu être meilleure selon Geguri, qui souffre selon elle de stress lié à ces accusations. Les deux joueurs professionnels sont quant à eux bien partis du milieu eSport.
Pour rappel, Blizzard avait annoncé être très sévère avec les tricheurs, mais avait également indiqué que certains joueurs pouvaient juste être très bons, ce qui semble être le cas ici. Le mode Compétitif d'Overwatch devait quant à lui arriver au mois de juin, mais se fait toujours attendre.