Actualité
overwatch zarya

Overwatch : accusée de tricherie, elle prouve son talent en live et fait quitter deux joueurs pros de la scène eSport

par
Source: PCGamer

Il ne fallait pas jurer de quitter le milieu eSport en défiant une joueuse de 17 ans très douée avec Zarya.

Voilà une histoire pour le moins originale et qui nous vient de Corée du Sud. Accusée de tricherie pendant la Nexus Cup, une jeune joueuse de 17 ans surnommée Geguri a dû se défendre en public lors d'un live stream pour prouver que son ratio de 6,31 D et son taux de 80 % de victoires avec Zarya étaient liés à son talent et non à un quelconque logiciel de triche.

Chose amusante, deux joueurs professionnels, ELTA et Strobe de l'équipe Dizziness, avaient juré de quitter la scène eSport si Geguri pouvait prouver qu'elle ne trichait pas. Malgré une déclaration officielle de Blizzard Entertainment, qui stipulait clairement que la jeune joueuse était juste très douée, il a donc fallu qu'elle démontre son skill en direct pendant une heure. Une performance impressionnante, mais qui aurait pu être meilleure selon Geguri, qui souffre selon elle de stress lié à ces accusations. Les deux joueurs professionnels sont quant à eux bien partis du milieu eSport.

Pour rappel, Blizzard avait annoncé être très sévère avec les tricheurs, mais avait également indiqué que certains joueurs pouvaient juste être très bons, ce qui semble être le cas ici. Le mode Compétitif d'Overwatch devait quant à lui arriver au mois de juin, mais se fait toujours attendre. 

TEST - Overwatch : une vraie bombe au succès déjà tracé


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Je n'en reviens pas de cet overwatch! :lol:

Moi qui ne suis pas vraiment fps, je m'éclate comme un fou avec ce jeu qui ne quitte pas ma ps4 depuis sa sortie 8-)

Etonnant le plaisir que l'on peut prendre à cet Overwatch, c'est une vraie drogue ce truc ! :lol:

Je m'étonne moi même de mon engouement pour ce jeu, mais la réalité est bien là : j'ai toujours envie de relancer une partie, et c'est comme cela plusieurs heures par jour… ;)

J'étais sceptique devant les éloges que je lisais pendant la beta, je comprends maintenant pourquoi… :lol:

Et de plus je n'ai pas encore beaucoup de personnages que je maîtrise, donc encore énormément de profondeur à découvrir…

Excellent jeu, et j'insiste : vraiment très fun à jouer quand on est pas un spécialiste du fps (mais qui pousse vraiment à essayer de s'améliorer en apportant beaucoup de plaisir et peu de frustration, excellente balance !) ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
L'eSport, ou plutôt des type payer pour jouer n'ayant pas forcement de Skill...
Normal que sa rage, il gagne des tournoi via des cheat ou en utiliser la visée assisté, alors voir quelqu'un n'utiliser ni l'un ni l'autre montre qu'il gagne leur pain a rien foutre !
Pour le jeu en lui même, je n'aime pas les système de jeu basé sur des spécialité bloqué donc pas pour moi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kaliik
Je n'aime pas du tout ce genre de jeu mais c'est vraiment cool pour elle, ça apprendra aux deux rageux qu'il y a toujours plus fort et qu'il ne faut pas juger sans savoir ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
OMG tous se que je retient c'est l’indescriptible malaise que j'ai ressentie a 1h17m20s , j'ai voulue lui tranchez la gorge pour l'aidez a arrêtez se calvaire :lol:

Sinon bravo a elle, elle a eu le courage de faire un live malgré le stress. :cry:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Elle lance des missiles à tout bout champs pendant qu'un coéquipier la soigne à longueur de temps, y a rien d’exceptionnel la dedans. C'est comme ceux en hélico sur BF ou leur pote répare à gogo, au final le ratio veut plus rien dire sur ce genre de jeu :lol:
Signaler Citer