Overwatch 2, le prochain Diablo et un jeu Blizzard sur mobiles d'ici 2020 selon Goldman Sachs
par Amaury M.La célèbre banque d'investissement dévoile ses prédictions concernant Blizzard Entertainment, avec du lourd.
Alors non, calmez-vous tout de suite, Blizzard Entertainment n'a pas officiellement dévoilé Overwatch 2, Diablo 4 ou même un StarCraft/WarCraft sur smartphones. Il s'agit là d'une déclaration de la banque d'investissement Goldman Sachs qui vient de revoir à la hausse les actions du studio américain en se basant sur certaines analyses.
Selon l'analyste Christopher Merwin, le prochain jeu Diablo arriverait en 2019 et se vendrait à 15 millions d'exemplaires. De même pour Overwatch 2, qui sortirait en 2020 pour s'écouler à 30 millions d'exemplaires. Oui, ce monsieur voit très grand, mais en fait, il s'agit là des mêmes chiffres de ventes que Diablo III et Overwatch à leurs premiers anniversaires respectifs. D'ailleurs, Blizzard recrutait pour un FPS cet été, et même s'il est difficile d'imaginer un Overwatch 2 en multijoueur, ce qui irait totalement à l'encontre du modèle économique du premier titre, un jeu de tir à la première personne en solo suivant un vrai scénario n'est pas inimaginable.
L'analyste de Goldman Sachs évoque également un jeu à destination des mobiles, qui pourrait bien être un titre de la licence Warcraft ou Starcraft, Blizzard ayant été à la recherche plus tôt cette année de personnes capables de développer un titre sous Unity. Là encore, il n'y a bien sûr rien d'officiel, mais comme c'est une histoire de gros sous, les analystes ont tout intérêt à ne pas se tromper sur leurs prévisions. La BlizzCon 2018 s'annonce déjà palpitante.