Actualité
LEGO Overwatch 2 Titan 76980

Overwatch 2 : LEGO revoit son partenariat avec Activision-Blizzard et repousse le set Titan

par
Source: The Brick Fan

L'entreprise danois prend des pincettes suite aux affaires qui entachent le studio américain.

Les fans de briques danoises et d'Overwatch ont déjà chez eux des LEGO sous licence officielle, résultant d'un accord entre Activision-Blizzard et LEGO. Mais depuis quelques mois, l'éditeur et développeur de jeux vidéo est dans la tourmente, et cela ne plait pas du tout à l'entreprise danoise.

LEGO Overwatch 2 Titan 76980

Comme le rapporte The Brick Fan, LEGO a décidé de revoir son partenariat avec Activision-Blizzard, suite aux nombreuses révélations entachant la réputation du studio. Résultat, le LEGO Overwatch 2 Titan (76980) qui devait arriver sur le marché le 1er février prochain est repoussé, le fabricant de briques expliquant dans un communiqué :

Nous examinons actuellement notre partenariat avec Activision-Blizzard, compte tenu des inquiétudes concernant les progrès réalisés pour répondre aux allégations persistantes concernant la culture du lieu de travail, en particulier le traitement des collègues féminines et la création d'un environnement diversifié et inclusif. Pendant que nous terminons cet examen, nous suspendrons la sortie d'un produit LEGO Overwatch 2 qui devait être mis en vente le 1er février 2022.

LEGO n'est pas le premier à prendre ses distances avec Activision-Blizzard, de nombreux partenaires et sponsors de l'Overwatch League ont par exemple mis fin ou réévalué à la baisse leurs implications financières dans la compétition eSport. Cela ne va clairement pas arranger les affaires du studio. Vous pouvez retrouver le LEGO Overwatch avec Chacal et Chopper à 78,99 € sur Amazon.

Lire aussi : Blizzard : Overwatch 2 et Diablo IV repoussés, la coprésidente Jen Oneal sur le départ

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !