Bigben a franchi bourbiers et flancs de collines pour nous annoncer son prochain titre. Overpass sera placé sous le signe de la simulation automobile technique, des grosses roues et de la gadoue.
Habitués aux jeux de sport mécanique, les développeurs de chez Zordix (rassemblés ici sous le label Zordix Racing) ont apparemment décidé de voir la vie côté hardcore pour leur prochain jeu. A quoi cela sert de rouler sur un circuit quand nous pouvons aussi grimper sur des rochers et cavaler sur des montagnes déjà difficiles d’accès pour des piétons. Voilà à peu près le pitch de base qui nous invite à enfourcher des buggys ou des quads tout en signant une décharge de responsabilité civile.
Au total, c’est une vingtaine d’engins existants qui seront modélisés et jouables sur environ quarante parcours où les conditions ne seront pas toujours favorables. Comme dans n’importe quel jeu de course, un mode carrière sera de la partie avec son lot de sponsors et de personnalisation du véhicule. Du reste, Overpass s’appuiera sur une physique réaliste et six environnements différents qui impacteront directement sur la manière d’aborder un tracé. Le multijoueur sera bien entendu au programme avec des parties en ligne, mais aussi en écran splitté.
Overpass partira à la conquête des routes les plus dangereuses dès octobre prochain. Il est déjà attendu sur PC, PS4, Xbox One et Switch.