Si vous avez filouté sur la version d'essai d'Outriders, mieux vaut suivre les conseils des développeurs.
Outriders sortira dans quelques jours, mais les joueurs peuvent déjà s'amuser sur une démo depuis un mois, avec la possibilité de retrouver leur progression dans le jeu final au lancement. Et bien évidemment, quelques malins ont utilisé des systèmes de triche pour faciliter leur exploration, mais People Can Fly et Square Enix les mettent en garde.
Dans un post publié sur Reddit, les développeurs préviennent en effet que les joueurs ayant triché dans la démo d'Outriders auront de gros malus dans la version finale. Les tricheurs auront ainsi un marqueur sur leur interface pour montrer qu'ils ont fraudé, et il sera impossible de trouver des parties multijoueurs avec des joueurs ayant respecté les règles, rallongeant grandement le matchmaking pour la coopération, qui est quand même le cœur du jeu. Ces malus ne seront pas liés à un personnage, mais bien à tout le compte. Les développeurs précisent que des contrôles seront effectués jusqu'au lancement, puis à intervalles réguliers après la sortie du jeu. Ils considèrent comme triche la désactivation de l'Easy Anti Cheat (EAC), la modification de fichiers du jeu, ainsi que l'utilisation de logiciels tiers (aimbot, wallhack) et de programmes pour obtenir facilement des avantages ou réduire le temps de certaines fonctionnalités du jeu.
Si vous êtes concernés, le studio demande de supprimer avant le lancement tous vos personnages, pour repartir sur des bases saines à la sortie d'Outriders le 1er avril prochain. People Can Fly précise quand même qu'il n'a repéré qu'environ 200 tricheurs, pour plus de deux millions de joueurs sur la démo, soit un ratio de 0,01 %. Le titre est disponible en précommande à 54,99 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |