La tricherie ne sera bientôt plus admise dans le mode multijoueur de Red Dead Redemption.
Comme dans tout jeu possédant un mode multijoueur en ligne, les honnêtes joueurs trouvent souvent leur plaisir gâché par quelques petits malins s'amusant à contourner les règles pour remporter la victoire. Red Dead Redemption ne déroge pas à la règle et Rockstar Games prévoit de traiter ce cas très prochainement.
En effet, l'éditeur vient d'annoncer le développement d'une mise à jour visant à limiter les risques de tricherie et corriger les tricheurs. Dans un premier temps, les joueurs pris en flagrant délit seront bannis du mode multijoueur pour une durée que Rockstar Games se réserve le droit de déterminer.
Par ailleurs, les développeurs tentent d'éradiquer la mode du chain-kill : cette technique vise principalement à repérer le joueur le plus faible et à le tuer sans cesse pour augmenter son score. Avec le nouveau patch, le joueur harcelé pourra, dans le mode de jeu "Exploration en ligne", choisir de réapparaître à n'importe quel endroit de la carte.
En ce qui concerne les "bourreaux", un statut Most Wanted leur sera réservé après six meurtres consécutifs : les autres joueurs seront avertis de cette situation et les personnages non-jouables (police) se lanceront à leur poursuite.
Ainsi, même dans cet immense bac à sable multijoueur, les lois seront strictes et impitoyables. Red Dead Redemption est disponible depuis le 21 mai 2010 sur PS3 et Xbox360.
Signalé et co-rédigé par Yuichi.