La religion sera un thème central dans le jeu de Red Barrels, comme le découvre le personnage principal dans cette séquence.
Outlast avait réussi à donner des sueurs froides même aux joueurs les plus aguerris et friands de survival-horror. Red Barrels compte bien réitérer l'exploit avec un second épisode, qui ne se déroulera pas dans un asile cette fois-ci, mais dans un lieu un peu plus commun et donc encore plus inquiétant. Le studio était à la PAX East 2016 cette semaine et des internautes ont pu essayer Outlast 2 avant tout le monde.
La recette d'Outlast 2 reste la même que le premier épisode, à savoir un personnage principal livré à lui-même dans un lieu totalement inconnu. Sa seule arme ? Une caméra vidéo équipée d'une vision nocturne, mais aux piles limitées. Son but ? Survivre à l'Enfer. Car oui, si le premier volet traitait de modifications corporelles par des scientifiques fous, le second épisode place la religion au centre du récit, avec la présence de croix renversées présentes dans le teaser et également dans la bâtisse qu'explore le héros dans cette séquence. Le fanatisme religieux sera donc un élément central d'Outlast 2 qui semble se dérouler dans une Amérique profonde, puritaine et dérangée, avec ses lieux de vie autarciques, ses champs de maïs et des fosses pleines de cadavres d'hérétiques.
Les plus courageux peuvent lancer la vidéo partagée par IZUNIY et visible ci-dessus en 1080p à 60 fps. Pour rappel, la date de sortie exacte d'Outlast 2 n'est pas encore connue, même s'il est attendu à la fin de l'année 2016. Le survival-horror sortira sur PC, PS4 et Xbox One.