Que donne Kinect avec l'Unreal Engine d'Epic ? Réponse en vidéo.
George Ou vient de poster une vidéo impressionnante où celui-ci utilise le moteur d'Epic Games, l'Unreal Engine couplée avec la détection de mouvements de Kinect. Les outils de motion capture tel que le Miku-Miku Dance utilisaient souvent des graphismes relativement basiques, mais avec l'entrée en jeu d'un véritable moteur graphique, les choses deviennent sérieuses.
La porte est donc ouverte pour les jeux indépendants avec une qualité graphique décente. Le développeur explique la procédure durant la vidéo, mais celui-ci est malheureusement à peine audible. En gros, OpenNi suit les mouvements du squelette, et fait correspondre les mouvements du personnage avec ceux du joueur, le tout avec néanmoins un décalage notable.
Toujours est-il que cette prouesse marque un tournant dans le hack Kinect et nous attendons impatiemment les merveilles que vont nous concocter les développeurs indépendants avec un tel outil à leur disposition.